Nissan ARIYA 2023 Manuel utilisateur

6.3.3. Témoin de puissance

image

Le témoin de puissance indique le niveau de la puissance du moteur de traction lorsque la pédale d'accélérateur est enfoncée, ainsi que le niveau d'énergie fournie à la batterie Li-ion grâce au freinage à régénération.

Ce témoin affiche la consommation d'énergie actuelle du moteur de traction (A) et l'énergie fournie à la batterie Li-ion par le système de freinage à régénération (B). La partie allumée en blanc (1) sur l'affichage se déplace vers la gauche ou vers la droite en fonction de la demande.

Le témoin de puissance est à un état neutre (3).

La partie allumée en blanc se déplace vers la droite lorsque l'énergie est fournie au moteur de traction (décharge de la batterie Li-ion).

La partie allumée en blanc se déplace vers la gauche lorsque de l'énergie est générée et fournie à la batterie Li-ion par le système de freinage à régénération (charge de la batterie Li-ion).

Le témoin de puissance indique également si l'énergie fournie au moteur est limitée. Quand la puissance est limitée, une ligne de guidage de la limitation (2) s'affiche.

Le freinage à régénération réduit automatiquement lorsque la batterie Li-ion est complètement chargée, afin d'éviter que la batterie ne soit trop chargée. Le freinage à régénération réduit également de manière automatique lorsque la température de la batterie Li-ion est élevée/basse afin d'éviter tout endommagement de la batterie Li-ion.

Si la charge de la batterie Li-ion est basse, l'énergie fournie au moteur de traction est limitée. La puissance du moteur électrique est aussi limitée si la température de la batterie Li-ion est élevée/faible.

Sujet parent :