Nissan ARIYA 2023 Manuel utilisateur

9.20.2.10. Speed Limit Link (selon modèles)

image

Les limites du système Speed Limit Link sont indiquées ci-dessous. Ne pas tenir compte de ces limites pendant la conduite du véhicule pourrait entraîner de graves blessures ou la mort :

  • Il est de la responsabilité du conducteur de sélectionner la vitesse appropriée, de suivre toutes les réglementations de circulation et de respecter les autres usagers de la route.

  • Le système Speed Limit Link peut ne pas fonctionner correctement et la limitation de vitesse réelle peut ne pas être appliquée à la vitesse définie pour le véhicule dans toutes les conditions. Le conducteur doit contrôler manuellement la vitesse du véhicule.

    En voici quelques exemples :

    • Lorsque le système de reconnaissance des panneaux de signalisation (TSR) ne fonctionne pas correctement ou est désactivé. (Reportez-vous à

      .)
    • Lorsque vous conduisez dans une zone avec des routes parallèles à proximité (par exemple, une voie rapide avec une voie de service parallèle).

    • Lorsque vous conduisez dans une zone où chaque voie comporte un panneau de limitation de vitesse différent.

    • Lorsque vous conduisez sur une route en construction ou dans une zone de construction.

    • Lorsqu'un panneau de fin de limitation de vitesse est indiqué.

  • Lorsque l'unité de vitesse sélectionnée sur l'écran d'informations du véhicule est différente de l'unité du panneau de limitation de vitesse.

Lorsque le système ICC est actif et détecte un changement dans la limitation de la vitesse, la nouvelle limitation de vitesse est indiquée et peut être appliquée manuellement à la vitesse définie pour le véhicule.

Le système Speed Limit Link fonctionne :

  • Lorsque la limitation de vitesse détectée est égale ou supérieure à 30 km/h (20 MPH).

  • [Coupl limite vit] est activé dans le menu de réglages de l'écran d'informations du véhicule.

image
  • Dans les situations suivantes, le système Speed Limit Link ne fonctionne pas :

    • Lorsqu'une augmentation de la limitation de vitesse indiquée est détectée, mais que la vitesse définie pour le véhicule est déjà supérieure à la nouvelle limitation de vitesse.

    • Lorsqu'une diminution de la limitation de vitesse indiquée est détectée, mais que la vitesse définie pour le véhicule est déjà inférieure la nouvelle limitation de vitesse.

Écran et témoins du système

image
  1. Témoin de limitation de vitesse détectée

    Affiche la limitation de vitesse détectée actuellement. Pour plus de détails, reportez-vous à

    .

    Témoin de limitation de vitesse appliquée (cadre vert)

    Indique que la limitation de vitesse détectée peut être appliquée à la vitesse définie pour le véhicule.

  2. Témoin du système Speed Limit Link

    Indique le fonctionnement du système.

    "image” : Le mode manuel est activé et une nouvelle limitation de vitesse (valeur de vitesse plus rapide) est indiquée.

    "image” : Le mode manuel est activé et une nouvelle limitation de vitesse (valeur de vitesse plus lente) est indiquée.

Fonctionnement du système

Lorsque le système détecte une limitation de vitesse différente, la nouvelle valeur de vitesse est indiquée. La vitesse définie pour le véhicule peut être modifiée manuellement pour être appliquée à la limitation de vitesse indiquée.

  • Pour accepter la nouvelle limitation de vitesse indiquée, poussez la commande CANCEL vers RES+ (en cas de limitation de vitesse supérieure) ou vers SET- (en cas de limitation de vitesse inférieure).

  • Le témoin du système Speed Limit Link (image ou image) s'éteint après 15 secondes environ si la commande CANCEL n'est pas utilisée. (Le témoin du système Speed Limit Link peut être éteint immédiatement en actionnant la commande opposée à la direction indiquée par le témoin du système Speed Limit Link.)

Le système ne s'active pas si un changement de limitation de vitesse n'est pas détecté.

Comment activer ou désactiver le système

  1. Appuyez sur la touche image image au volant jusqu'à l'affichage de [Réglages] sur l'écran d'informations du véhicule, puis appuyez sur la commande de défilement.

  2. Utilisez la commande de défilement pour sélectionner [Aide au conducteur]. Appuyez ensuite sur la commande de défilement.

  3. Sélectionnez [Régul. vit. intelligent] et appuyez sur la commande de défilement.

  4. Sélectionnez [Coupl limite vit] et appuyez sur la commande de défilement pour activer ou désactiver le système.

image

Le système conserve les réglages actuels dans l'écran d'informations du véhicule même en cas de redémarrage du système EV.

Sélection de [Ecart lien vitesse]

Il est possible de définir si la limitation de vitesse doit être acceptée telle quelle ou avec une tolérance de -10 km/h (–5 MPH) à +10 km/h (+5 MPH).

  1. Appuyez sur la touche image image au volant jusqu'à l'affichage de [Réglages] sur l'écran d'informations du véhicule, puis appuyez sur la commande de défilement.

  2. Utilisez la commande de défilement pour sélectionner [Aide au conducteur]. Appuyez ensuite sur la commande de défilement.

  3. Sélectionnez [Régul. vit. intelligent] et appuyez sur la commande de défilement.

  4. Sélectionnez [Ecart lien vitesse] et appuyez sur la commande de défilement pour sélectionner la valeur de tolérance. (Sélectionnez [OFF] pour désactiver la fonction.)

image

Cette fonction conserve les réglages actuels dans l'écran d'informations du véhicule même en cas de redémarrage du système EV.

Sujet parent :