Suivez ces conseils et adoptez de nouvelles habitudes. L’éco-conduite vous permet de réduire votre consommation de carburant tout en faisant un geste pour l’environnement.
Suivez ces conseils et adoptez de nouvelles habitudes. L’éco-conduite vous permet de réduire votre consommation de carburant tout en faisant un geste pour l’environnement.
01. ECO ATTITUDE
Vous avez le pouvoir d’optimiser votre consommation de carburant. Privilégiez toujours le mode Eco. Démarrer doucement et éviter de freiner ou d’accélérer trop brusquement peut faire toute la différence. Vous serez mieux impacté par la circulation en utilisant plus le frein moteur que la pédale de frein.
02. CONDUIRE C’EST PRÉVOIR
En planifiant vos trajets et en prenant en compte la circulation avec les itinéraires ECO du système de navigation NissanConnect, vous éviterez de faire des détours et de consommer plus de carburant. Dans la mesure du possible, privilégiez les itinéraires avec un minimum d’arrêts pour une conduite plus fluide et régulière.
03. UNE CONDUITE HAUTE PERFORMANCE
La technologie Nissan vous offre plus de contrôle sur votre conduite. Les systèmes comme ProPILOT Assist et le régulateur de vitesse vous permettent de maintenir une vitesse constante et d’éviter la surconsommation.
04. AVANTAGES DU SYSTÈME STOP AND START*
Le système Stop and Start contribue à réduire la consommation de carburant en ville. Cette technologie permet une réduction de votre consommation et de vos émissions de CO2 allant jusqu’à 3 % [1]. Cette diminution est obtenue en coupant le moteur en cas d’arrêts fréquents.
*Uniquement sur certains modèles Nissan.
05. PRENEZ SOIN DE VOS PNEUS
Des pneus sous-gonflés ont une plus grande empreinte au sol, ce qui génère plus de frottement et donc une consommation de carburant plus élevée. En gonflant vos pneus à la pression recommandée, vous prolongerez leur longévité et maximiserez votre autonomie.
06. OPTIMISER L’UTILISATION DE LA CLIMATISATION
Être au chaud l’hiver et au frais l’été est formidable, mais ce confort requiert une grande consommation d’énergie. En évitant d’avoir un grand écart de température entre l’habitacle et l’extérieur, vous vous sentirez bien dans votre voiture tout en réduisant vos émissions de CO2 et votre consommation de carburant. Dans le cas d’un véhicule électrique, préchauffer ou pré-refroidir l’habitacle pendant la recharge permet d’optimiser l’autonomie de la batterie.
07. VOYAGEZ LÉGER
Plus votre voiture est lourde, plus elle a besoin d’énergie pour avancer. 110 kg en plus se traduisent par une augmentation de la consommation de carburant de 2 % [1]. Pensez donc à débarrasser votre voiture de tout poids superflu et démontez les accessoires extérieurs tels que les barres de toit ou les galeries quand vous n’en avez pas besoin.
08. PERFORMANCES AÉRODYNAMIQUES
Les ingénieurs Nissan développent des voitures avec d’excellentes performances aérodynamiques et une traînée réduite. Pour ne pas subir l’effet parachute, ne roulez pas les fenêtres ouvertes à grande vitesse !
09. e-Pedal et e-Pedal Step*
L’e-Pedal ne fait pas qu’améliorer votre confort à bord et simplifier la conduite. Elle permet aussi d’économiser de l’énergie. Dans la circulation urbaine en accordéon, elle économise de l’énergie en récupérant un peu de charge pendant la décélération.
*e-Pedal STEP est disponible uniquement sur les Nissan ARIYA, X-TRAIL, QASHQAI et JUKE. e-Pedal disponible uniquement sur la Nissan LEAF.
10. MODE EV* ET MODE B**
L’activation du mode EV* vous permet de conduire en utilisant uniquement le moteur électrique. Vous économisez ainsi de l’énergie tout en réduisant les émissions de CO2. L’utilisation du Mode B** permet d’augmenter la quantité d’énergie récupérée pendant le freinage régénératif. Ce mode contribue à recharger la batterie tout en assurant une plus grande autonomie.
*Disponible uniquement sur les motorisations Hybrid et e-POWER.
**Disponible uniquement sur les motorisations électriques et e-POWER.
Merci de considérer les chiffres indiqués sur cette diapositive comme des informations conceptuelles ; elles sont en effet susceptibles de changer en fonction de plusieurs facteurs : les conditions ambiantes, le véhicule, la motorisation, les habitudes de conduite, etc.
[1] Il s’agit d’informations conceptuelles susceptibles de changer en fonction de plusieurs facteurs, tels que les conditions ambiantes, les spécifications du véhicule, les habitudes de conduite et d’autres facteurs.