Nissan ARIYA 2023 Manuel utilisateur

5.5.3. Système de ceintures de sécurité à prétensionneur

image
  • Les ceintures de sécurité à prétensionneur ne peuvent pas être réutilisées après activation du système. Elles doivent être remplacées avec la boucle et l'enrouleur sous forme d'ensemble.

  • Si le véhicule fait l'objet d'une collision, mais que le prétensionneur n'est pas activé, veillez à faire contrôler et le cas échéant remplacer le système de prétensionneur par un réparateur agréé NISSAN véhicules électriques.

  • Aucune modification non autorisée ne doit être apportée sur l'un des composants ou câblages du système de ceintures de sécurité à prétensionneur. Ceci afin d'éviter toute activation accidentelle du prétensionneur de ceinture de sécurité et tout endommagement du dispositif de ceinture de sécurité à prétensionneur.

  • Tout travail sur ou autour des systèmes d'airbag doit être effectué par un réparateur agréé NISSAN véhicules électriques. Le câblage des systèmes de retenue supplémentaires ne doit pas être modifié ni débranché. N'utilisez pas de matériel d'essai ou de sondes électriques non homologué(es) sur le système de ceintures de sécurité à prétensionneur.

  • Si le dispositif de ceinture de sécurité à prétensionneur doit être mis au rebut ou le véhicule mis à la casse, contactez un réparateur agréé NISSAN véhicules électriques. Les procédures correctes de mise au rebut des prétensionneurs sont indiquées dans le manuel de réparation NISSAN correspondant. Une mise au rebut incorrecte peut entraîner des blessures.

Le système de ceinture de sécurité à prétensionneur risque de s'activer en même temps que le système d'airbag, au cours de certains types de collisions.

Associé à l'enrouleur de ceinture de sécurité, il permet de tendre la ceinture de sécurité en retenant les passagers plaqués contre leur siège lorsque le véhicule est impliqué dans certains types de collisions.

Le système de prétensionneur est intégré à l'enrouleur et à l'ancrage des ceintures de sécurité extérieures avant et arrière. Ces ceintures de sécurité s'utilisent de la même façon que des ceintures traditionnelles.

Lorsque le prétensionneur de ceinture de sécurité est activé, un bruit sourd est perçu ainsi qu'un dégagement de fumée. Cette fumée n'est pas toxique et n'indique pas la présence d'un incendie. Il est conseillé de ne pas l'inhaler afin d'éviter les risques d'irritation et de suffocation. Il est recommandé aux personnes ayant des troubles respiratoires chroniques de respirer immédiatement de l'air frais.

Sujet parent :