Nissan ARIYA 2023 Manuel utilisateur

5.1.5. Sièges à régulation de température (selon modèles)

image

Les sièges à régulation de température consomment moins d'énergie que le chauffage et la climatisation et peuvent être utilisés soit pour aider à prolonger l'autonomie en réduisant l'utilisation du chauffage et de la climatisation, soit pour maximiser le confort en complétant le chauffage et la climatisation.

Les sièges à régulation de température permettent de réchauffer les sièges avant grâce à des chauffages intégrés ou ventilent les sièges avant en soufflant de l'air depuis la surface du siège. Les touches de commande sont affichées sur l'écran tactile et peuvent être utilisées indépendamment les unes des autres.

imageimageimage
  1. Démarrez le système EV.

  2. Pour afficher l'écran de climatisation, appuyez sur la touche image (A) de l'écran tactile.

  3. Appuyez sur la touche image ou image (B).

  4. Pour réchauffer le siège, appuyez sur la touche image (C) (une fois, deux fois ou trois fois). Le témoin lumineux (E) s'allume en orange en fonction du niveau de chaleur.

    Pour ventiler le siège, appuyez sur la touche image (D) (une fois, deux fois ou trois fois). Le témoin lumineux (E) s'allume en bleu en fonction du niveau de ventilation.

    Vous pouvez aussi sélectionner le mode AUTO en appuyant sur la touche [AUTO] (F).

    Pour le mode AUTO, vous pouvez régler le niveau d'intensité de réglage de température. Reportez-vous à

    .
  5. Pour désactiver, appuyez sur la touche [OFF] (G).

Si l'intérieur du véhicule a été chauffé ou refroidi ou si vous quittez le véhicule, veillez à désactiver les sièges à régulation de température.

Pour la vérification des filtres à air des sièges à régulation de température, il vous est recommandé de consulter un réparateur agréé NISSAN véhicules électriques.

image

N'utilisez pas ou ne laissez pas les occupants utiliser les sièges à régulation de température si vous ou les occupants ne pouvez pas évaluer que les températures des sièges ou si vous êtes dans l'incapacité de ressentir des douleurs dans les parties du corps en contact avec le siège. Des blessures graves pourraient survenir si ces personnes utilisent des sièges à régulation de température.

image
  • La batterie de 12 volts risque de se décharger si vous activez le siège à régulation de température lorsque le bouton de démarrage n'est pas en position PRÊT pour la conduite.

  • N'utilisez pas le système de régulation de température de siège pendant une période prolongée ou lorsque personne n'occupe le siège.

  • Ne posez rien sur le siège risquant d'isoler la chaleur, tel qu'une couverture, un coussin, une housse, etc., car une surchauffe du siège risquerait de se produire.

  • Ne posez aucun objet dur ou lourd sur le siège et évitez de le percer avec une épingle ou un objet similaire. Ceci risque d'endommager le siège à régulation de température.

  • Essuyez immédiatement tout liquide renversé sur le siège à l'aide d'un chiffon sec.

  • Le siège à régulation de température est équipé d'un filtre à air. N'actionnez pas le système de régulation de température de siège sans filtre à air. Ceci risquerait d'endommager le système.

  • Pour le nettoyage du siège, n'utilisez jamais d'essence, de diluant ou autres produits similaires.

  • En cas de dysfonctionnement ou si le siège à régulation de température ne fonctionne pas, désactivez la commande et faites vérifier le système. Il est recommandé de vous rendre chez un réparateur agréé NISSAN véhicules électriques pour procéder à cet entretien.

Sujet parent :