Nissan ARIYA 2023 Manuel utilisateur

9.22.1. Fonctionnement du système Intelligent Emergency Braking (Freinage d'urgence intelligent (AEB)) avec fonction de détection des piétons

En cas de détection d'un risque de collision à l'avant, le système Intelligent Emergency Braking (Freinage d'urgence intelligent) (Freinage d'urgence intelligent (AEB)) avec fonction de détection des piétons fournit tout d'abord un avertissement au conducteur en faisant clignoter l'avertissement (jaune) sur l'écran d'informations du véhicule puis en faisant retentir une alerte sonore. En outre, le système Intelligent Emergency Braking (Freinage d'urgence intelligent) avec fonction de détection des piétons actionne un freinage partiel. Si le conducteur actionne rapidement et énergiquement les freins, mais que le système détecte qu'une collision avant peut encore se produire, alors le système augmente automatiquement la force de freinage.

Si le conducteur ne réagit pas, le système Intelligent Emergency Braking (Freinage d'urgence intelligent) avec fonction de détection des piétons émet un deuxième avertissement visuel (clignotant rouge et blanc) et un avertissement sonore, puis le système applique un freinage partiel. Si le risque de collision devient imminent, le système effectue automatiquement un freinage plus vigoureux.

Le système Intelligent Emergency Braking (Freinage d'urgence intelligent (AEB)) avec fonction de détection des piétons est actif lorsque votre véhicule roule à des vitesses supérieures à environ 5 km/h (3 MPH). Pour la fonction de détection des piétons et des cyclistes (selon modèles), le système Intelligent Emergency Braking (Freinage d'urgence intelligent) fonctionne à des vitesses comprises entre 10 et 80 km/h (6 et 50 MPH).

L'aide à l'intersection (selon modèles) fonctionne à des vitesses comprises entre 10 et 25 km/h (6 et 16 MPH).

Lors d'un virage à gauche ou à droite, le clignotant doit être actionné pour s'assurer que les véhicules roulant en sens inverse puissent être détectés par l'aide à l'intersection.

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  • Les feux de stop du véhicule s'allument lorsque le freinage est effectué par le système Intelligent Emergency Braking (Freinage d'urgence intelligent (AEB)) avec fonction de détection des piétons.

  • Lorsque le système Intelligent Emergency Braking (Freinage d'urgence intelligent (AEB)) avec fonction de détection des piétons détecte un obstacle sur la trajectoire du véhicule et affiche un avertissement Intelligent Emergency Braking (Freinage d'urgence intelligent (AEB)), un bruit peut être perçu en provenance du compartiment moteur car le véhicule amorce les freins pour optimiser le temps de réaction.

En fonction de la vitesse du véhicule et de la distance par rapport au véhicule, au piéton ou au cycliste situé devant, ainsi que des conditions de conduite et routières, le système peut aider le conducteur à éviter une collision avant ou à en atténuer les conséquences si la collision est inévitable. Si le conducteur est en train de tourner le volant, d'accélérer ou de freiner, le système Emergency Braking (Freinage d'urgence intelligent (AEB)) avec fonction de détection des piétons fonctionnera plus tard ou ne fonctionnera pas.

Si le système Intelligent Emergency Braking (Freinage d'urgence intelligent (AEB)) avec fonction de détection des piétons a entraîné l'arrêt du véhicule, ce dernier reste immobilisé pendant 2 secondes environ avant que les freins ne soient relâchés.

Si la pédale de frein est enfoncée alors que les freins sont appliqués par le système, vous risquez de sentir que la pression appliquée sur la pédale a changé, d'entendre un bruit et de ressentir une vibration. Ceci est normal, il ne s'agit en aucun cas d'un dysfonctionnement. En outre, la force de freinage peut être augmentée en augmentant la pression appliquée sur la pédale.

Le freinage automatique est interrompu dans les conditions suivantes :

  • Lorsque le volant est tourné autant que nécessaire pour éviter une collision.

  • Lorsque plus aucun véhicule ou piéton ou cycliste n'est détecté devant.

  • Lorsque la pédale d'accélérateur est appuyée.

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