Nissan ARIYA 2023 Manuel utilisateur

3.8.2. Système d'alerte audio pour les piétons (VSP)

image

Le système d'alerte sonore pour les piétons (VSP) est une fonction qui utilise un signal sonore pour avertir les piétons de la présence du véhicule lorsque celui-ci roule à vitesse lente.

Lorsque le véhicule commence à se déplacer, il émet un signal sonore.

Le signal sonore s'arrête lorsque la vitesse du véhicule est supérieure à environ 30 km/h (19 MPH) en phase d'accélération.

Le signal sonore s'active lorsque la vitesse du véhicule est inférieure à environ 25 km/h (16 MPH) en phase de décélération.

Le signal sonore s'arrête lorsque le véhicule s'arrête.

Le signal sonore ne s'arrête pas lorsque la boîte de vitesses du véhicule est en position R (marche arrière) même si le véhicule s'arrête.

image
  • Si le signal sonore du système VSP n'est pas audible pendant la conduite, arrêtez le véhicule dans un endroit sûr et calme. Ouvrez une vitre puis placez la boîte de vitesses sur la position R (marche arrière) en appuyant fermement sur la pédale de frein. Vérifier que le signal sonore peut être perçu depuis l'avant du véhicule.

  • Si le son ne peut être entendu lorsque le système VSP est opérationnel, ou si le témoin VSP OFF est allumé, contactez immédiatement un réparateur agréé NISSAN véhicules électriques pour une inspection.

image

Si vous souhaitez augmenter le volume du système VSP, contactez un réparateur agréé NISSAN véhicules électriques. (Il n'est pas possible de baisser le volume.)

Sujet parent :