Nissan ARIYA 2023 Manuel utilisateur

5.4.5. Installation de dispositifs de retenue pour enfant à l'aide du système ISOFIX

image
  • Fixez les dispositifs ISOFIX de retenue pour enfant uniquement aux emplacements spécifiés. Pour les emplacements de l'ancrage inférieur ISOFIX, reportez-vous à

    . Si le dispositif de retenue pour enfant n'est pas installé correctement, votre enfant risque de subir des blessures graves, voire mortelles en cas d'accident.
  • N'installez pas de dispositifs de retenue pour enfant nécessitant l'utilisation d'une lanière supérieure de maintien sur des positions d'assise non équipées d'ancrage pour lanière supérieure de maintien.

  • N'installez pas de dispositif de retenue pour enfant en position centrale sur le siège arrière à l'aide des ancrages inférieurs ISOFIX. Le dispositif de retenue pour enfant ne serait pas correctement fixé.

  • Vérifiez les ancrages inférieurs en insérant vos doigts dans la zone d'ancrages inférieurs afin de vous assurer que rien n'entrave les ancrages ISOFIX, comme par exemple les sangles de siège ou le matériau du coussin de siège. Le dispositif de retenue pour enfant n'est pas correctement et solidement fixé si les ancrages du système ISOFIX sont entravés.

  • Les ancrages de dispositif de retenue pour enfant sont conçus pour résister uniquement aux charges imposées par un dispositif de retenue pour enfant correctement installé. En aucun cas ils ne doivent être utilisés avec les ceintures de sécurité ou harnais pour adulte, ou pour fixer d'autres éléments ou équipements sur le véhicule. Ceci pourrait endommager les ancrages du dispositif de retenue pour enfant. Le dispositif de retenue pour enfant ne sera pas correctement installé si l'ancrage endommagé est utilisé, exposant l'enfant à des blessures graves voire mortelles en cas de collision.

Sujet parent :