Nissan ARIYA 2023 Manuel utilisateur

3.3.1. Composants à haute tension

image
  • Le système du véhicule électrique fonctionne grâce à un dispositif à haute tension, pouvant générer jusqu'à 400 volts CC environ. Le système risque d'être chaud pendant et après le démarrage, et lorsque le véhicule est désactivé. Faites attention à la haute tension et à la température élevée. Respectez les étiquettes d'avertissement placées sur le véhicule.

  • Ne démontez, ne retirez et ne remplacez jamais les pièces et les câbles haute tension ainsi que leurs connecteurs. Ces opérations pourraient provoquer de graves brûlures ou des décharges électriques, et des blessures graves ou mortelles. Les câbles à haute tension sont de couleur orange. Le système à haute tension du véhicule ne comporte pas de pièces pouvant être réparées par l'utilisateur. Pour tout entretien, amenez votre véhicule chez un réparateur agréé NISSAN véhicules électriques.

image
  1. Faisceaux de câbles à haute tension (de couleur orange)*

  2. Boîtier de raccordement haute tension

  3. Prise de service

  4. Chargeur embarqué (OBC)

  5. Onduleur (modèles 4x2)/Onduleur avant (modèles 4x4)

  6. Moteur de traction (modèles 4x2)/Moteur de traction avant (modèles 4x4)

  7. Convertisseur CC/CC

  8. Compresseur de climatisation

  9. Chauffage PTC

  10. Batterie Li-ion

  11. Onduleur arrière (modèles 4x4)

  12. Moteur de traction arrière (modèles 4x4)

  • * :La disposition indiquée dans l'illustration concerne les modèles avec conduite à gauche. Sur les modèles avec conduite à droite, le faisceau de câbles principal est situé du côté opposé.
Sujet parent :