Nissan ARIYA 2023 Manuel utilisateur

9.1.1.2. Réinitialisation du système TPMS

Pour que le système TPMS fonctionne correctement, une réinitialisation doit être effectuée dans les cas suivants.

  • en cas d'ajustement de la pression des pneus

  • en cas de remplacement d'un pneu ou d'une roue

  • en cas de permutation des roues

Effectuez les procédures suivantes pour réinitialiser le système TPMS.

  1. Garez le véhicule dans un endroit sûr, sur un sol plat.

  2. Serrez le frein de stationnement et appuyez sur le bouton de stationnement du levier de vitesses pour engager la position P (stationnement).

  3. Ajustez la pression des pneus sur les quatre roues selon la pression A FROID recommandée, indiquée sur l'étiquette des pneus. Utilisez un manomètre pour pneus pour vérifier la pression des pneus.

  4. Placez le bouton de démarrage sur ON.

    image
  5. Appuyez sur la touche image image (1) jusqu'à ce que s'affiche [Réglages].

  6. Utilisez la commande de défilement (2) jusqu'à ce que [Pression pneus] soit sélectionné, puis appuyez sur la commande de défilement (2).

  7. Utilisez la commande de défilement (2) jusqu'à ce que [Réinitial. pression] soit sélectionné, puis appuyez sur la commande de défilement (2).

  8. Utilisez la commande de défilement (2) jusqu'à ce que [Oui] soit sélectionné, puis appuyez sur la commande de défilement (2) pour réinitialiser le TPMS.

  9. Après avoir réinitialisé le système TPMS, conduisez le véhicule pendant plusieurs minutes à une vitesse supérieure à 25 km/h (16 MPH).

Si le témoin d'avertissement de pression de pneu basse s'allume après la réinitialisation, cela peut indiquer que le système TPMS ne fonctionne pas correctement. Faites contrôler le système par un réparateur agréé NISSAN véhicules électriques.

Pour de plus amples informations concernant le témoin d'avertissement de pression de pneu basse, reportez-vous à

.
Sujet parent :