Nissan ARIYA 2023 Manuel utilisateur

4.3.2.2. EVSE NISSAN (selon modèles)

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  • (1)Couvercle de sécurité
  • (2)Prise mâle domestique
  • (3)Boîtier de commande* (témoins lumineux)

* : Vous pouvez faire passer un câble par l'orifice (A) situé sur le boîtier de commande afin de l'accrocher pendant la recharge de la batterie Li-ion.

L'EVSE NISSAN avec prise mâle domestique fournit 8–10 A* en CA (3–6 kW max) pour charger la batterie Li-ion.

* : Le courant nominal maximum dépend des pays.

Votre réparateur agréé NISSAN véhicules électriques est en mesure de vous fournir des détails complets sur notre partenaire opérateur de mobilité électrique (EMO), présent dans votre pays. Cet opérateur peut vous conseiller quant à la manière la plus appropriée de charger votre véhicule électrique.

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  • N'utilisez aucune prise électrique n'étant pas conforme aux réglementations nationales les plus récentes pour la charge de votre véhicule.

    • Si le système électrique de votre domicile est ancien ou s'il n'a pas été inspecté depuis longtemps, nous vous recommandons fortement de faire vérifier le câblage et la prise par un électricien qualifié avant de commencer la charge.

  • N'utilisez pas de rallonges. La plupart des rallonges ne sont pas conçues pour supporter le courant nécessaire et risquent de chauffer.

  • N'utilisez pas d'adaptateurs. L'EVSE NISSAN n'est pas conçu pour être utilisé avec des adaptateurs et risque de chauffer.

  • Assurez-vous que la charge de votre véhicule est effectuée sur un circuit spécifique.

    • Un circuit spécifique est une ligne partant du disjoncteur et ne comportant aucune autre prise électrique.

    • Dans les garages isolés, le courant est fourni par un circuit spécifique, mais les prises situées à l'intérieur de logements se trouvent souvent sur un circuit principal.

    • Les prises du circuit principal risquent de subir une surcharge à cause d'autres dispositifs électriques branchés simultanément au véhicule, ce qui ferait disjoncter l'installation électrique.

  • Si des signes d'usure, des dommages ou une décoloration sont remarqués, n'utilisez pas la prise pour la charge.

  • Inspectez la prise régulièrement et remplacez-la si vous détectez des signes d'usure, des dommages ou une décoloration.

  • En cas de doute sur les capacités de la prise ou du câblage, ne chargez pas votre véhicule sans faire vérifier préalablement la conformité de la prise par un opérateur de mobilité électrique (EMO) ou un électricien qualifié.

  • Ne démontez pas, ne réparez pas ou ne modifiez pas l'EVSE.

  • N'utilisez pas de rallonge ou d'adaptateur pour la charge.

  • Ne touchez pas la prise avec des mains mouillées.

  • Ne touchez pas les bornes électriques de l'EVSE.

  • Ne touchez pas le véhicule ou l'EVSE en cas d'orage.

  • Si vous portez un pacemaker ou un défibrillateur automatique implantable (DAI), maintenez une distance d'au moins 15 cm (6 in) entre vous et le boîtier de commande EVSE.

  • Ne laissez pas d'enfant manipuler ou utiliser l'EVSE sans la supervision d'un adulte.

Précautions relatives à la manipulation de l'EVSE

  • Ne tirez pas le câble et/ou le cordon, ne le tordez pas, ne marchez pas dessus ou ne le traînez pas.

  • N'enroulez pas le câble et/ou le cordon autour d'objets tels que le connecteur de charge normale et/ou le boîtier de commande.

  • Tenez le corps principal de la prise domestique et insérez-la complètement de manière droite.

  • Ne tirez pas sur le cordon pour débrancher la prise.

  • N'utilisez pas l'EVSE en cas d'anomalie ou de problème tel qu'une entaille profonde, une fissure ou en endommagement, ou si la prise domestique est rouillée.

  • Si la charge s'arrête lorsque vous bougez la prise domestique ou le cordon, cela peut être dû à une rupture de ligne. Le cas échéant, arrêtez immédiatement d'utiliser l'EVSE.

  • Arrêtez immédiatement d'utiliser l'EVSE si vous remarquez une anomalie ou un problème tel qu'une odeur étrange, de la fumée ou des bruites inhabituels émis par l'EVSE pendant la charge.

Précautions relatives à la prise électrique

  • Utilisez une prise électrique avec mise à la terre conforme aux normes et réglementations en vigueur dans votre pays ou votre région.

  • N'utilisez pas de prise électrique si la prise domestique est desserrée lorsqu'elle est insérée dans la prise femelle ou en cas de dommage ou de corrosion au niveau de la prise mâle.

  • Assurez-vous que l'alimentation électrique est du courant alternatif 220–240 volts, 50 ou 60 Hz.

  • Avant de brancher l'EVSE, veillez à vérifier le courant nominal indiqué sur l'EVSE pour vous assurer que la prise et le circuit électriques disposent d'une puissance suffisante pour charger votre véhicule en toute sécurité.

  • L'EVSE consomme en continu 10-16 ampères*. Vous devez vous assurer que la prise électrique et le câblage de votre domicile utilisés pour la recharge ont un courant nominal correspondant et qu'ils sont conformes aux normes et réglementations en vigueur dans votre pays.

    * : Le courant nominal maximum dépend du pays.

  • En cas de doute concernant la prise et le circuit électriques, consultez un électricien qualifié.

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Assurez-vous de brancher l'EVSE uniquement sur une prise électrique ayant la tension nominale nécessaire.

Précautions relatives au rangement de l'EVSE

  • Ne rangez pas l'EVSE dans un endroit directement exposé aux rayons du soleil.

  • Ne rangez pas l'EVSE dans un endroit exposé au vent ou à la pluie.

  • Assurez-vous de ranger l'EVSE avec le bouchon de protection posé pour tenir la prise à l'écart de la saleté et de la poussière.

  • Ne rangez pas l'EVSE avec le câble et/ou le cordon enroulé autour du boîtier de commande.

  • Ne rangez pas l'EVSE si ce dernier est entortillé.

  • Le boîtier de commande devient chaud lorsque l'EVSE est en cours de chargement. Il ne s'agit pas d'un dysfonctionnement.

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