Nissan ARIYA 2023 Manuel utilisateur

5.1.4. Sièges chauffants (selon modèles)

image

N'utilisez pas ou ne laissez pas les occupants utiliser le siège chauffant si vous ou les occupants ne pouvez pas évaluer que la température du siège est élevée ou êtes dans l'incapacité de ressentir des douleurs dans les parties du corps en contact avec le siège. Dans le cas contraire, des blessures graves risqueraient de se produire.

image
  • La batterie de 12 volts risque de se décharger si le chauffage de siège est activé alors que le système EV ne fonctionne pas.

  • N'activez pas le dispositif de chauffage pendant une période prolongée ou lorsque personne n'occupe le siège.

  • Ne posez rien sur le siège risquant d'isoler la chaleur, tel qu'une couverture, un coussin, une housse, etc., car une surchauffe du siège risquerait de se produire.

  • Ne posez aucun objet dur ou lourd sur le siège et évitez de le percer avec une épingle ou un objet similaire. Le dispositif de chauffage pourrait être endommagé.

  • Enlevez immédiatement avec un chiffon sec tout liquide renversé sur un siège chauffant.

  • Pour le nettoyage du siège, n'utilisez jamais d'essence, de diluant ou autres produits similaires.

  • En cas de dysfonctionnement ou si le siège chauffant ne fonctionne pas, désactivez la commande et faites vérifier le système. Il est recommandé de vous rendre chez un réparateur agréé NISSAN véhicules électriques pour procéder à cet entretien.

image

Les sièges chauffants consomment moins d'énergie électrique que le chauffage et peut être utilisé soit pour augmenter l'autonomie du véhicule en réduisant l'utilisation du chauffage soit pour optimiser le confort en complément du chauffage.

Les sièges avant et arrière (selon modèles) sont chauffés par des dispositifs de chauffage intégrés. Les touches de commande sont affichées sur l'écran tactile et les commandes se trouvent à l'arrière du rangement de console centrale (selon modèles), elles peuvent s'utiliser indépendamment les unes des autres.

Le chauffage est contrôlé par un module de commande, qui ajuste automatiquement le niveau de chaleur pour maintenir un certain confort selon la plage de chaleur choisie.

Si l'intérieur du véhicule a été chauffé ou si vous quittez le véhicule, veillez à désactiver le chauffage de sièges.

Sujet parent :