Nissan ARIYA 2023 Manuel utilisateur

3.2.1. Conduite avec une batterie Li-ion déchargée

Les témoins d'avertissement s'allument sur le tableau de bord et des messages s'affichent sur l'écran d'informations du véhicule, afin de vous informer que la charge de la batterie Li-ion est basse.

L'autonomie du véhicule est très limitée lorsque ces témoins d'avertissement s'allument et que ces messages s'affichent. Suivez les instructions affichées sur l'écran d'informations du véhicule et rechargez immédiatement le véhicule à la station de recharge la plus proche.

Trois niveaux d'informations s'affichent lorsque la batterie Li-ion est déchargée :

image
  • (A) Charge complète
  • 1. Niveau de charge de la batterie Li-ion bas
  • 2. Indication “---”
  • 3. Rendement du moteur de traction limité
  • (B) Batterie déchargée
  1. Les témoins d'avertissement suivants s'allument sur le tableau de bord et des messages s'affichent simultanément sur l'écran d'informations du véhicule, afin d'indiquer que le niveau de charge de la batterie Li-ion est bas. Chargez la batterie Li-ion dès que possible.

    imageimage

    Il peut être difficile de vous rendre à la station de recharge suggérée par le système de navigation, compte tenu de la circulation. Si la batterie Li-ion est presque complètement déchargée, rendez-vous directement à la station de charge la plus proche.

    image
  2. Si vous poursuivez la conduite du véhicule et que la batterie Li-ion continue à se décharger, la plage d'autonomie affichée indique “---”.

  3. Quand le témoin lumineux de limitation de puissance image s'allume, le rendement du moteur de traction est limité, ce qui entraîne une baisse de la vitesse du véhicule. Arrêtez le véhicule dans un endroit sûr avant que la batterie Li-ion ne soit complètement déchargée et que le véhicule ne puisse plus être conduit. Contactez les services d'assistance routière mentionnés dans le Carnet d'entretien et de garantie de votre NISSAN ARIYA. Reportez-vous à

    .
Sujet parent :