Nissan ARIYA 2023 Manuel utilisateur

3.6.3. Conduite du véhicule

image
  1. Enfoncez la pédale de frein.

  2. Relâchez le frein de stationnement.

  3. Placez le levier de changement de vitesses sur D (conduite). Lorsqu'il est relâché, le levier de changement de vitesses revient sur sa position centrale d'origine.

  4. Assurez-vous que le véhicule est réglé sur la position D (conduite). Le témoin de changement de vitesse du levier de vitesses s'allume et D s'affiche sur l'écran d'informations du véhicule.

  5. Desserrez la pédale de frein.

  6. Appuyez sur la pédale d'accélérateur et commencez à conduire.

Les positions de boîte de vitesses suivantes sont disponibles pour la conduite en marche avant :

  • Utilisez la position D (conduite) pour des performances de conduite optimales.

  • Utilisez la position B pour conduire en descente. Lorsque vous utilisez la position B, le freinage à régénération appliqué lorsque la pédale d'accélérateur est relâchée est plus important que sur la position D (conduite).

image

Le freinage à régénération permet de convertir le mouvement vers l'avant du véhicule en énergie électrique et de ralentir le véhicule.

Reportez-vous à

.
image

Utilisez le sélecteur de mode de conduite (A) situé sur l'espace de rangement central pour sélectionner le mode [ECO]. Utilisez le mode [ECO] pour une autonomie de conduite maximale et en cas de conduite en ville. Le mode [ECO] permet de réduire les accélérations et donc la consommation d'énergie, en comparant la position de la pédale d'accélérateur en mode [STANDARD]. Reportez-vous à

.
image

Si le témoin d'avertissement de niveau de charge bas de la batterie image (jaune), la charge de la batterie Li-ion est trop faible pour la conduite. Reportez-vous à

. Chargez la batterie Li-ion dès que possible.
Sujet parent :