Autonomie et recharge : un nouveau champ des possibles

Fruit d’une constante innovation, le Nissan ARIYA bouleverse les conventions. Il s’agit de bien plus qu’une voiture électrique. C’est une toute nouvelle façon de conduire.

Créez une voiture hors du commun

BATTERIES ET MOTORISATIONS

Nissan ARIYA vue aérienne virage dans paysage spectaculaire

Trouvez la configuration idéale

Avec sa gamme proposant différentes combinaisons de batterie, de moteur et de transmission, il existe un Nissan ARIYA pour chaque conducteur. Découvrez la version qui vous convient le mieux.

UNE TOUTE NOUVELLE LIBERTÉ AVEC LE NISSAN ARIYA

JUSQU'OÙ IRA VOTRE NISSAN ARIYA ?

L’autonomie de votre Nissan Ariya 100 % Électrique dépend en effet de facteurs tels que les conditions climatiques et la température extérieure, tout comme votre vitesse moyenne ou encore l'utilisation de votre coffre et le niveau de chargement du véhicule.

Le plein d’énergie et de kilomètres. Parcourez jusqu’à 520 km avec une seule charge.

AUTONOMIE ET RECHARGE

Nissan Aryia Home charging type 2

Recharge domestique

Simplifiez-vous la vie avec un chargeur mural 240 volts dédié et ne vous arrêtez plus à la station-service. Rechargez votre Nissan ARIYA depuis n’importe quelle prise électrique standard, ou depuis un chargeur mural AC 7,4 kW ou 22 kW, installé par notre partenaire Luminus [4] qui vous permettra de récupérer 100 % de votre charge pendant la nuit. Plus d'information ou demande de prix ici.

Luminus

Recharge rapide

Il existe en Europe plus de 8 000 points de recharge rapide 480V CCS2 (CC 130 kW), où vous pouvez récupérer 80 % de votre charge en 35 minutes environ. Cette durée peut varier car les temps de recharge peuvent être affectés par plusieurs facteurs. Lisez la suite pour plus d’informations.[5]

    

    

Rechargez malin

Planifiez les recharges à domicile depuis votre smartphone et pendant les heures creuses pour bénéficier d’une électricité moins chère.

Luminus

Combien économiserez-vous au volant de votre Nissan ARIYA ?

Jouez avec l’outil, choisissez les motorisations, saisissez le prix du carburant et de l’électricité là où vous habitez, et simulez les économies potentielles générées par le passage à un véhicule 100 % électrique. Cet outil fournit une estimation indicative des coûts d’électricité pour un Nissan ARIYA 100 % électrique, et les compare aux coûts de carburant d’un autre véhicule, sur la base des données saisies par l’utilisateur.

Chaque Nissan ARIYA a ses avantages – l’absence d’émissions en est un parmi tant d’autres.

AVANTAGES DES VÉHICULES ÉLECTRIQUES

Nissan ARIYA recharge à domicile sous auvent de voiture

Des coûts d’entretien inférieurs

Un véhicule électrique ayant moins de pièces en mouvement qu’un véhicule traditionnel, vous pouvez éviter le remplacement de pièces coûteuses.

Un coût d'utilisation maîtrisé (TCO)

La conduite électrique est plus avantageuse que le thermique (essence ou diesel) sur toute la durée d’utilisation du véhicule. Malgré un prix à l’achat plus élevé, celui-ci est compensé tout au lond du cycle de vie du véhicule sur les économies faites au fil des mois (frais d’entretien réduits, frais de charge limités par exemple).

Des avantages fiscaux pour les sociétés

Déductibilité fiscale, faible ATN et taxes d’immatriculation réduites, les avantages sont multiples à l’achat d’un véhicule électrique. Prenez contact avec votre concessionnaire le plus proche pour en savoir plus.

Une conduite souple et silencieuse

La fluidité de la conduite électrique rend les trajets plus relaxants. Surtout lorsque l’on combine le confort du Nissan ARIYA à des technologies d’aides à la conduite telles que ProPILOT, la route est plus zen.

Questions fréquentes

SUIVANT
Découvrez les fonctionnalités de sécurité et d’aide à la conduite
Next photo
Nissan

[1] Homologation cycle WLTP en cours

[2] Les données d’autonomie sont obtenues à partir de tests en laboratoire, conformément à la réglementation européenne, et sont destinées à comparer différents types de véhicules. Ces informations ne concernent pas un véhicule en particulier et ne font pas partie de l’offre. Ces chiffres peuvent être différents de ceux obtenus en situation de conduite réelle. Les équipements choisis en option, l’entretien, le style de conduite et les facteurs non-techniques tels que les conditions climatiques peuvent influencer les résultats officiels. Les données ont été établies dans le cadre de la procédure d’essai mondiale harmonisée pour les voitures particulières et véhicules utilitaires légers (WLTP).

[4] La puissance de charge maximale en courant alternatif pour le Nissan ARIYA est 7 kW. Le temps de recharge indiqué est basé sur une charge avec un câble de type 2 (mode 3) 32A.

[5] Les chiffres indiqués se rapportent à des batteries 63 kWh et 87 kWh. La vitesse et le temps de charge dépendent d’un certain nombre de facteurs, notamment du type et de l’état de la borne, de la température de la batterie ainsi que de la température ambiante autour de la borne. Dans les climats froids, il peut être nécessaire d’utiliser un chauffe-batterie intégré pour augmenter la vitesse de charge rapide. Le temps de recharge rapide indiqué est valable pour une borne CCS2. Le Nissan ARIYA est équipé de dispositifs de sauvegarde pour protéger la batterie en cas de recharges rapides très rapprochées. Le temps nécessaire à des recharges rapides consécutives peut être plus long si la température de la batterie active le dispositif de sauvegarde.

Les photos et les indications affichées le sont à titre indicatif. Dans certains cas, les photos ne correspondent pas à des véhicules respectant les spécifications françaises et ne représentent pas de modèle, finition ou offre spécifiques. Les fonctionnalités affichées peuvent ne pas être disponibles, ou ne pas être disponibles de série, ou être seulement disponibles en option.

Équipements disponibles en fonction de la version choisie, de série ou en option (moyennant un coût supplémentaire).