Qu’est-ce que NissanConnect ?

NissanConnect est un système audio de navigation et de communication intégré de dernière génération. Il se connecte à votre smartphone pour maximiser votre plaisir de conduite et réduire les distractions au minimum. Commandé depuis un écran positionné au centre du tableau de bord, NissanConnect vous permet d’utiliser la fonction mains libres, le streaming audio, la navigation et bien plus d’applications pour faciliter votre conduite !

Qu’est-ce qui a changé par rapport au NissanConnect actuel ?

Doté d’un écran tactile couleur 7", le nouveau système NissanConnect inclut de nouvelles fonctions comme l’assistance intelligente et des fonctions de navigation pour aider le conducteur dans toutes les conditions de circulation, l’intégration d’applications smartphone pour maximiser le plaisir de conduite, ainsi que des conditions d’écoute audio optimisées grâce au Digital Audio Broadcast (DAB) (radiodiffusion numérique).

Qu’apportent les services connectés de ce système ?

Le nouveau système NissanConnect intègre complètement les fonctionnalités des smartphones et permettra l’accès à de nouvelles applications centrées sur la musique, les réseaux sociaux, le divertissement et la navigation. NissanConnect intègre également des fonctions Google comme Send-to-car (qui permet à l’utilisateur d’envoyer un itinéraire GPS à son véhicule depuis son téléphone) et les informations les plus récentes sur les prix des carburants, les hôtels, les restaurants et d’autres points d’intérêt. NissanConnect propose également la reconnaissance vocale, le streaming audio via Bluetooth® et le branchement des téléphones portables sur prise Aux-in ou port USB.

Comment marche l’application NissanConnect ?

Elle connecte votre smartphone à votre véhicule et propose des applications, des fonctionnalités et des services que vous pouvez adapter à votre Nissan.

Pourquoi m’abonner aux applications embarquées NissanConnect si je dispose déjà de ces applications sur mon téléphone ?

Les applications embarquées NissanConnect ont été conçues pour les automobilistes. Elles s’affichent sur l’écran tactile de votre véhicule et permettent une utilisation plus facile et plus sûre. Vous pouvez ainsi profiter de vos applications en toute sécurité pendant vos trajets.

Comment savoir si je dispose de la dernière version de l’application NissanConnect ?

Visitez l’iTunes App Store ou Google Play Store pour être sûr d’avoir la version la plus récente. Si une mise à jour est disponible vous recevrez automatiquement une alerte sur votre téléphone.

Que propose le site Internet NissanConnect ?

Sur le site NissanConnect, vous pouvez vous abonner aux applications et les gérer. Vous y trouverez également les Conditions générales de nos services et notre Politique de confidentialité.

J’ai un Blackberry ou un téléphone qui fonctionne sous Windows. Est-ce que je peux utiliser l’application NissanConnect ?

À l’heure actuelle, l’application NissanConnect est disponible pour les systèmes d’exploitation iOS et Android.

Faut-il s’abonner pour disposer de NissanConnect ?

Votre véhicule vous est livré avec deux ans d’abonnement gratuit aux services NissanConnect. L’activation de ces services requiert le consentement du propriétaire. Vous pouvez prolonger votre abonnement à la fin de la période gratuite.

Dans quels pays ces services sont-ils disponibles ?

Dans la plupart des pays européens (Allemagne, Suisse, République tchèque, Royaume-Uni, Portugal, Espagne, Irlande, Italie, Belgique, France, Luxembourg, Pays-Bas, Hongrie, Pologne, Slovaquie, Autriche, Chypre, Danemark, Estonie, Finlande, Lettonie, Lituanie, Norvège, Suède, Russie, Albanie, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Croatie, Grèce, Islande, Kosovo, Macédoine, Malte, Moldavie, Monténégro, Roumanie, Serbie, Slovénie, Ukraine, Biélorussie).


L’application NissanConnect peut-elle être utilisée simultanément par plusieurs téléphones et conducteurs ?

Oui, vous pouvez appairer plusieurs appareils mobiles par Bluetooth®. Cependant, les connexions seront accordées en suivant l’ordre dans lequel les téléphones ont été appairés au véhicule. [*]Remarque : si vous souhaitez appairer un téléphone Android par Bluetooth® après avoir appairé un iPhone, vous devez déconnecter le câble USB avant de procéder à l’appairage.

Comment connecter mon smartphone au système NissanConnect ?

Si vous connectez un iPhone à un système NissanConnect proposant la navigation, vous devrez vous brancher avec le câble USB. [*] Si ce n’est pas le cas, connectez votre smartphone par Bluetooth®.[*]

Mon iPhone se recharge-t-il quand il est connecté par le câble ?

Oui

Comment savoir si mon smartphone est compatible avec l’application NissanConnect ?

Veuillez vous rendre sur le site Internet Nissan pour consulter la liste des téléphones compatibles.

Les applications NissanConnect utilisent-elles le forfait données de mon téléphone ?

Oui, les applications NissanConnect ont besoin de votre forfait données pour accéder au contenu et aux services utilisés par vos applications embarquées. Des débits de données standards sont prélevés de votre forfait.

Pourquoi dois-je utiliser un câble pour connecter mon iPhone ?

Le système d’exploitation Apple ne prend pas en charge toute la connectivité Bluetooth®.

Pour quelles utilisations mon iPhone doit-il être connecté avec le câble ?

Il doit être connecté avec un câble USB pour l’utilisation de l’application NissanConnect ou pour écouter de la musique téléchargée sur votre appareil.[*]

Si deux propriétaires ayant chacun un téléphone connecté se retrouvent dans le même véhicule, de quel téléphone proviendront les données affichées ?

Quand NissanConnect détecte deux téléphones appairés par Bluetooth®, la priorité sera accordée au téléphone que vous avez désigné comme prioritaire pour la connexion Bluetooth.


Que devient l’application utilisée au moment où un appel entrant est reçu ?

Les appels entrants par Bluetooth® priment sur toutes les sources audio, notamment les applications. Puis le système retournera sur l’application qui était utilisée au moment où l’appel entrant a été accepté.

Puis-je faire plusieurs demandes de POI Google en même temps ?

Non, à l’heure actuelle, NissanConnect n’autorise qu’une seule demande à la fois.

Est-ce que je peux encore écouter de la musique en streaming avec Bluetooth® quand mon système NissanConnect est activé ?

Oui, si votre téléphone prend en charge le streaming audio avec Bluetooth®, il fonctionnera avec NissanConnect, mais les commandes du véhicule seront très limitées. Utiliser l’application NissanConnect pour profiter de vos applications audio préférées vous permettra de maximiser l’utilisation de leurs fonctionnalités et d’afficher toutes les informations ainsi que les pochettes des albums.

Est-ce que l’application mobilise beaucoup de données ? Ne risque-t-elle pas de générer des frais d’itinérance considérables ?

Le volume de données consommées est équivalent à celui utilisé en naviguant sur les réseaux sociaux depuis un smartphone. Par conséquent, le coût associé sera quasiment le même, en fonction de l’abonnement choisi pour le téléphone mobile.

L’utilisation de ces services est-elle limitée à un certain nombre de fois ?

Non, pas pour l’instant. La période d’essai gratuite de NissanConnect permet une utilisation illimitée.

Est-ce que je peux me connecter avec mes identifiants NissanConnect dans la voiture d’un ami ou dans un véhicule de location ?

Non, vos identifiants ne peuvent être utilisés que dans votre voiture.

Est-ce que NissanConnect prélève du temps sur mon forfait mobile ?

Non, NissanConnect n’a pas recours aux données supravocales (Data-Over-Voice, DOV). Le système prélève des données depuis le forfait données que vous avez souscrit auprès de votre opérateur mobile.


Pourquoi certains services ne sont-ils pas disponibles là où je me trouve ?

Les services ne sont pas tous disponibles dans tous les pays.

Pourquoi le fonctionnement de mon application NissanConnect est-il parfois interrompu ?

L’application NissanConnect nécessite une connexion Internet stable. Il est possible que vous traversiez une zone dans laquelle le signal de votre opérateur mobile est trop faible. Si le signal est faible, la connexion Internet peut être interrompue par intermittence et NissanConnect peut ne pas fonctionner correctement.

Je reçois le message d’erreur « la liaison des données n’a pas pu être établie ». Que dois-je faire ?

Un appareil appairé n’est pas reconnu par votre véhicule. Vérifiez que le Bluetooth® est bien activé sur le téléphone et le véhicule et que les deux sont appairés. Reportez-vous au manuel utilisateur de votre téléphone ou de votre véhicule pour trouver des indications complémentaires.


Est-ce que je peux modifier l’adresse e-mail que j’ai utilisée pour m’inscrire sur le portail NissanConnect et ouvrir mon compte NissanConnect ?

Oui, vous pouvez changer l’adresse e-mail dans votre Profil sur le portail You+Nissan.


Ce système présente-t-il des risques pour la sécurité ? Ne va-t-il pas nécessairement distraire les conducteurs ?

Le nouveau NissanConnect sera conforme aux réglementations de sécurité les plus sévères dans ce domaine. De plus, les experts Nissan ont passé au crible cette technologie dans tous les pays européens pour garantir son utilisation en toute sécurité.

Les applications fonctionnent-elles quand le véhicule est en mouvement ? N’est-ce pas un risque pour la sécurité ?

Les possibilités offertes par les applications sont limitées pour freiner leur utilisation quand le véhicule est en mouvement. Cependant, il est de la responsabilité du conducteur d’être toujours maître de son véhicule, comme lorsqu’il/elle règle la radio ou utilise son téléphone mobile.


Est-ce que je peux m’inscrire sur NissanConnect sans créer de compte ?

Pour bénéficier de tous les services gratuits offerts par NissanConnect, vous devez suivre une procédure d’inscription. Vous avez besoin de créer un compte.

Combien de temps faut-il pour créer un compte NissanConnect ?

L’inscription est rapide et facile. Elle se déroule en trois étapes : S’inscrire sur le portail Internet NissanConnect et activer les services gratuits, télécharger l’application NissanConnect, puis connecter votre téléphone (avec Bluetooth® pour Android, avec le port USB pour iOS). Vous pourrez ensuite personnaliser les applications et les services selon vos préférences.

Comment créer mon compte NissanConnect et m’y connecter ?

Vous devez passer par votre portail NissanConnect. Lors de votre première visite sur le portail NissanConnect, il vous sera demandé de créer et d’activer votre compte NissanConnect. Si vous avez besoin de retourner sur votre compte NissanConnect à un moment ultérieur, allez sur : Portail NissanConnect, Mes services, Nouveau NissanConnect

Quelles sont les informations nécessaires pour créer mon compte NissanConnect ?

Pour créer votre compte NissanConnect, vous devez d’abord vous inscrire sur le portail NissanConnect avec le numéro de série de votre véhicule (VIN). Puis vous devrez créer un nom d’utilisateur et un code d’accès. Vous devrez utiliser ces mêmes identifiants pour votre application NissanConnect.

De quoi ai-je besoin pour m’inscrire sur le portail des propriétaires NissanConnect ?

Le portail des propriétaires NissanConnect permet aux propriétaires de se connecter facilement au portail NissanConnect et de bénéficier d’une série de services et de fonctionnalités qui leur sont dédiés.

Comment connecter mon smartphone à l’application NissanConnect ?

Si vous avez un iPhone, vous devez le connecter avec un câble USB Apple. Pour un téléphone Android, la connexion se fait par Bluetooth®.

Quels sont les téléphones compatibles avec un véhicule disposant de NissanConnect ?

La plupart des téléphones compatibles avec la technologie Bluetooth® peuvent être connectés pour passer et recevoir des appels en mode mains libres. Certains téléphones prennent en charge le streaming audio par Bluetooth®. Tous les smartphones ne sont pas compatibles avec l’application NissanConnect. Vous trouverez les téléphones compatibles dans une autre page de cette rubrique Aide. Remarque : tous les services NissanConnect ne sont pas nécessairement disponibles sur votre téléphone.

Pour mon inscription à NissanConnect, faut-il obligatoirement que mon smartphone soit connecté par un câble ?

Uniquement si vous connectez un iPhone à un système NissanConnect proposant la navigation. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez connecter votre smartphone par Bluetooth®.[*]

Comment utiliser le service Google Send-To-Car ?

Le service Google est assuré par Google. Le service Send-To-Car n’est pas disponible dans tous les pays. Vérifiez sur Google Maps que les services Send-To-Car soient bien disponibles dans votre pays.


Comment marche l’application NissanConnect ?

Le système connecte votre smartphone à votre véhicule et propose des applications, des fonctionnalités et des services embarqués que vous pouvez adapter à votre Nissan.

Quelles sont les caractéristiques de mon système NissanConnect ?

NissanConnect est un système intégré de dernière génération qui réunit l’audio, la navigation[*] et la communication, et qui se connecte à votre smartphone pour maximiser votre plaisir de conduite et réduire les distractions au minimum. Commandé depuis un écran positionné au centre du tableau de bord, NissanConnect permet d’utiliser la fonction mains libres, le streaming audio, la navigation, un ensemble d’applications très demandées et bien plus encore.

Est-ce que je peux utiliser les services NissanConnect App en conduisant ?

Oui. Toutes les applications NissanConnect sont disponibles quand le véhicule roule, mais certaines fonctions peuvent être restreintes pour ne pas distraire le conducteur. Ainsi, vous ne pouvez saisir une information sur le clavier que lorsque le véhicule est à l’arrêt.

Quelles sont les applications disponibles grâce à l’application NissanConnect ?

La liste des applications disponibles à ce jour peut être consultée dans la rubrique « Gérer mes applications » du portail NissanConnect ou dans l’application NissanConnect.

Est-ce que je dois d’abord télécharger certaines applications sur mon smartphone avant de pouvoir les utiliser avec NissanConnect ?

Dans la rubrique « Gérer mes applications » du portail NissanConnect et dans l’application NissanConnect, une icône représentant un smartphone est placée à côté de toutes les applications qui doivent être téléchargées depuis votre magasin d’applications.

À quoi me servent les applications du système NissanConnect si j’ai déjà ces applications sur mon téléphone ?

Le système NissanConnect vous permet d’utiliser facilement et en toute sécurité les applications de votre smartphone sur l’écran de votre véhicule. L’autre intérêt est de combiner de façon homogène les informations provenant des applications de votre smartphone et celles du système de navigation. Planifier votre itinéraire devient alors un jeu d’enfant.

Quelles sont les fonctionnalités NissanConnect qui sont restreintes pendant que je conduis ?

Les réglementations visant à diminuer la distraction au volant peuvent entraîner l’indisponibilité de certaines fonctionnalités quand le véhicule est en mouvement. Ainsi, vous ne pouvez saisir une information sur le clavier que lorsque le véhicule est à l’arrêt.

J’ai bien créé mon compte, mais quand j’essaie d’utiliser une application Nissan, mon adresse e-mail et mon mot de passe ne sont pas acceptés alors que je saisis les bons identifiants. Que dois-je faire ?

Il est très probable que vous deviez finaliser votre inscription pour que les applications mobiles Nissan reconnaissent votre e-mail et votre mot de passe. Contactez le Service clients Nissan pour plus d’informations.