PÉRIODE

Question Réponse
Qu’est-ce que le numéro de série de véhicule (VIN) ?
Il s’agit d’un numéro unique attribué à chaque véhicule. Le numéro de série du véhicule (VIN) se trouve sur le tableau de bord du côté conducteur. Vous le trouverez facilement si vous vous placez dehors près du côté conducteur et regardez le coin où le tableau de bord touche le pare-brise.
Qu’est-ce que l’économie d’énergie ?
L’indicateur d’économie d’énergie est égal au rapport entre la distance parcourue et la consommation d’électricité. Plus la valeur km/kWh est importante ou plus la valeur kWh/km est faible, plus l’économie d’énergie est importante.
Que sont les Favoris ? (Flux d’informations)
Il s’agit d’une fonction qui vous permet d’accéder instantanément à des flux d’informations tels qu’un itinéraire.
Qu’est-ce qu’un trajet ?
Un trajet peut être défini comme un parcours entre deux points, qui commence au moment où vous mettez le contact et se termine quand vous coupez le contact (un trajet équivaut à un parcours).
Qu’est-ce qu’un Eco Tree ?
L’Eco Tree est le nom donné à l’arbre qui s’affiche sur la page des indicateurs Éco. Il représente votre contribution à la conduite écologique.

UNITÉ DE MESURE

Question Réponse
Comment puis-je passer des miles aux km ?
L’unité de mesure est déterminée en fonction du pays que vous avez choisi lorsque vous vous êtes inscrit à You+Nissan CARWINGS. Elle est utilisée sur nos pages Internet, dans nos e-mails et nos flux d’information. Une fois inscrit dans un pays, vous ne pouvez plus changer d’unité de mesure.

COMPTE

Question Réponse
Quel est mon identifiant ?
Pour vous connecter à NissanConnect EV, votre identifiant est votre adresse e-mail. Elle est spécifique à votre compte You+Nissan. Elle est valable tant que votre compte You+Nissan existe.
Que faire en cas d’oubli de mon identifiant ?
Pour vous connecter à NissanConnect EV, votre identifiant est votre adresse e-mail. Si vous utilisez régulièrement plusieurs adresses e-mail, veuillez rechercher l’e-mail de confirmation de You+Nissan dans toutes vos boîtes de réception.
Que faire en cas d’oubli de mon mot de passe ?
Veuillez cliquer sur "Mot de passe oublié ?" sur la page d’accueil You+Nissan puis suivre les instructions.

CONNEXION

Question Réponse
J’ai été déconnecté du portail You+Nissan ou de l’application NissanConnect EV. Pourquoi ?
Il ne peut y avoir qu’un seul appareil connecté avec vos identifiants à un moment donné. Si vous avez déjà une connexion en cours, vous la perdrez si vous vous connectez au portail You+Nissan ou sur l’application NissanConnect EV.
Puis-je me connecter à de multiples écrans ou appareils avec le même identifiant ?
Vous pouvez vous connecter à votre compte sur le portail ou l’application mobile avec un seul appareil à la fois.

PSEUDO

Question Réponse
À quoi sert mon pseudo ?
Votre pseudo sert à identifier votre véhicule dans le classement de l’écoforêt mondiale et nationale.

ADRESSE E-MAIL

Question Réponse
Pourquoi ne puis-je pas recevoir d’e-mails alors que j’ai défini les paramètres d’e-mail ?
Veuillez vérifier vos préférences pour vos alertes e-mail dans la section Services connectés/Paramètres des alertes.

COMMANDES À DISTANCE

Question Réponse
Je n’arrive pas à lancer la recharge à distance.
Si un câble n’est pas branché correctement, la recharge à distance ne fonctionne pas. Elle ne fonctionne pas non plus si le contact est mis ou si vous vous trouvez dans une zone sans couverture réseau.
Puis-je interrompre la recharge à distance à partir du bureau ou de mon téléphone portable ?
Désolé, mais vous ne pouvez pas interrompre la recharge à distance à partir de votre ordinateur ou de votre téléphone portable. Si vous souhaitez l’interrompre, vous devez débrancher le câble.
Quand la recharge à distance s’arrête-t-elle ?
Elle s’arrête automatiquement dès lors que la batterie est complètement chargée. Elle s’arrête également si le câble est débranché ou si le contact est mis.
Puis-je démarrer la recharge rapide depuis le bureau ou le téléphone portable ?
Cela n’est malheureusement pas possible. La recharge à distance n’est utilisable que pour une charge normale.
Puis-je arrêter la commande à distance de la climatisation à partir du bureau ou de mon téléphone portable ?
Oui, vous pouvez arrêter la commande de la climatisation en accédant aux services connectés du tableau de bord.
Pourquoi ne puis-je pas activer la climatisation à distance ?
Si un câble n’est pas correctement branché ou si la batterie du véhicule est faible, la commande à distance de la climatisation ne fonctionne pas. Elle ne fonctionne pas non plus si le contact est mis ou si vous vous trouvez dans une zone sans couverture réseau.
Quand la climatisation à distance s’arrête-t-elle ?
Avec un câble de recharge, elle s’interrompt au bout de 2 heures maximum. Sans câble de recharge, elle s’interrompt 15 minutes maximum après le début de l’utilisation de la batterie. Elle s’arrête également si le câble est débranché ou si le contact est mis.
Puis-je régler la température avec la commande à distance de la climatisation ?
Cela n’est malheureusement pas possible. La commande à distance de la climatisation fera en sorte d’atteindre la température que vous aurez prédéfinie depuis le véhicule lui-même.
Puis-je lancer la recharge à distance pendant que la régulation de la température à distance fonctionne ?
Oui. Dans ce cas, la recharge à distance est effectuée pendant que la régulation de la température est en marche.
Puis-je lancer la climatisation à distance pendant une recharge ?
Oui. Dans ce cas, la climatisation fonctionne pendant que la recharge est en cours.
L’état de la recharge fait-il l’objet d’une alerte même lorsque la recharge rapide est utilisée ?
Oui, il fait également l’objet d’une alerte dès que la recharge rapide est terminée ou interrompue.
Dans quelles situations, autres que l’achèvement de la recharge, l’état de la recharge fait-il l’objet d’une alerte ?
Il fait également l’objet d’une alerte si un câble est débranché ou en cas de coupure de courant.
Comment puis-je régler la régulation de la température à distance ?
Vous pouvez régler la température pour la climatisation uniquement à bord du véhicule : Appuyer sur le bouton Zéro émissions > Paramètres > Minuterie/Réglages à distance - Régler la température.
Puis-je régler la minuterie si la climatisation est déjà en marche ?
Même si la climatisation est déjà en marche, il est possible de régler la minuterie pour la relancer ultérieurement. Cela n’arrêtera pas la phase de climatisation en cours.
Puis-je programmer plusieurs minuteurs ?
La minuterie ne peut être réglée que pour une seule heure à la fois. Si une nouvelle heure est choisie alors qu’il en existait déjà une, la nouvelle heure annule et remplace la précédente.

HISTORIQUE DES DÉPLACEMENTS

Question Réponse
La distance affichée est différente de celle réellement constatée sur mon véhicule.
C’est la distance parcourue depuis l’activation complète de votre compte. Elle peut être différente de celle indiquée au compteur du véhicule.
Comment calcule-t-on les économies de CO2 ?
Nous savons que nous réduisons les émissions de CO2 en conduisant une voiture 100 % électrique. Nous utilisons pour notre calcul les émissions de CO2 émises sur la même distance par une Nissan PULSAR, une voiture de taille comparable équipée d’un moteur à combustion interne.

MON STYLE DE CONDUITE

Question Réponse
Comment déterminez-vous le niveau d’émissions ?
Nous le déterminons en fonction de l’écart à la moyenne. La moyenne correspond à un niveau 3.
Combien de trajets sont affichés ?
Sur le site accessible depuis un téléphone portable, vous pouvez voir les 5 derniers trajets. Si vous voulez en voir plus, merci de vous rendre sur le site Internet principal.

SIMULATEUR DE CONSOMMATION ÉLECTRIQUE

Question Réponse
Comment calcule-t-on les économies de CO2 ?
Nous partons du principe que nous réduisons les émissions de CO2 en conduisant une voiture 100 % électrique. Nous utilisons pour notre calcul les émissions de CO2 émises sur la même distance par une Nissan PULSAR, une voiture de taille comparable équipée d’un moteur essence à combustion interne.
Pourquoi les résultats sont-ils affichés différemment des résultats actuels ?
Les tarifs réels de l’électricité varient selon les contrats. Ils dépendent également des horaires d’utilisation. Veuillez n’utiliser ce service qu’à titre indicatif.

CLASSEMENTS RÉGIONAUX

Question Réponse
Comment déterminez-vous qui est Platine, Or, Argent et Bronze ?
Nous établissons un classement en fonction des économies d’énergie moyennes réalisées chaque mois. Platine : dans les premiers 20 % Or : dans les 20 à 50 % suivants Argent : dans les 50 à 80 % Bronze : dans les derniers 20 %
   

CLASSEMENTS MONDIAUX

Question Réponse
Quelle différence existe-t-il entre les classements mensuel, hebdomadaire et quotidien ?
Définitions des classements : Mensuel : Classement basé sur les valeurs comptabilisées chaque mois. Il s’agit d’une valeur cumulée. Seule l’économie d’énergie est exprimée par une valeur moyenne. La nouvelle valeur est comptabilisée le mois suivant. Le score est actualisé chaque jour, si bien que vous pouvez suivre les évolutions.
Il existe trois types de classements sur le site Internet principal : mensuel, hebdomadaire et quotidien. Quels sont ceux disponibles dans les flux d’informations ?
Le classement quotidien est disponible.
Pourquoi ne reçois-je pas un classement mondial alors que j’en fais partie ?
Si les données ne sont pas actualisées pendant plus de 7 jours, elles ne seront pas prises en compte pour le classement quotidien. Deux jours sont nécessaires pour que les données téléchargées soient répercutées dans les totaux.
   
   

ÉCOFORÊT MONDIALE

Question Réponse
Que représente l’icône de l’arbre ?
La taille de l’icône de l’arbre est fonction du nombre d’Eco Trees acquis dans trois régions (Amérique du nord, Europe et Japon).
Comment calcule-t-on les économies de CO2 ?
Nous partons du principe que nous réduisons les émissions de CO2 en conduisant une voiture 100 % électrique. Nous utilisons pour notre calcul les émissions de CO2 émises sur la même distance par une Nissan PULSAR, une voiture de taille comparable équipée d’un moteur essence à combustion interne.

SE CONNECTER DEPUIS SON MOBILE

Question Réponse
À quoi sert « Se souvenir de moi » ?
Dès lors que vous avez configuré « Se souvenir de moi », vous n’avez plus besoin de saisir à chaque fois votre identifiant ni votre mot de passe. Ce service est disponible uniquement sur les modèles d’ordinateur permettant le téléchargement d’informations de reconnaissance individuelle.
À quoi sert « Se souvenir de moi » ?
Dès lors que vous avez configuré « Se souvenir de moi », vous n’avez plus besoin de saisir à chaque fois votre identifiant ni votre mot de passe, mais vous devez toujours vous connecter manuellement.
À quoi sert la fonction « Rester connecté » ?
Une fois que vous avez configuré « Rester connecté » sur l’application NissanConnect EV, vous serez automatiquement redirigé vers votre tableau de bord. Pour désélectionner cette option, vous devez vous déconnecter de l’application.

ALERTES D’ENTRETIEN

Question Réponse
En quoi consistent les alertes d’entretien ?
Les alertes d’entretien s’affichent dans votre tableau de bord et correspondent aux échéances d’entretien normalement programmées en fonction du kilométrage parcouru. Elles sont communiquées uniquement à titre indicatif et ne peuvent se substituer à votre programme de révisions planifié en fonction du temps ou du kilométrage.
Que dois-je faire si je reçois une alerte d’entretien ?
Vous devez contacter votre concessionnaire et prendre rendez-vous pour un bilan.

TROUVER MA VOITURE

Question Réponse
L’emplacement que m’a indiqué TROUVER MA VOITURE pour mon véhicule est erroné. Comment puis-je trouver le bon emplacement ?
TROUVER MA VOITURE ne fonctionne pas si votre véhicule se trouve dans un parking souterrain ou dans une zone sans couverture de réseau mobile.