Toutes les questions et les réponses ci-dessous concernent les services connectés du système d’infodivertissement NissanConnect et de l’application NissanConnect Services.
Compte
Inscription et création de compte
Comment créer un compte d’utilisateur avec l’application NissanConnect Services ?
Comment créer un compte d’utilisateur avec l’application NissanConnect Services ?
Téléchargez l’application depuis l’App Store ou Google Play Store. Vous serez accompagné étape par étape pour créer votre compte.
Pourquoi le numéro de série de mon véhicule (VIN) n’est-il pas accepté ?
Veuillez vérifier que vous avez saisi votre VIN avec des capitales et que vous n’avez pas saisi le chiffre « 0 » au lieu de la lettre « O », ou l’inverse.
Veuillez également vérifier que le VIN ne comporte pas d’espaces ou de symboles qui ne seront pas reconnus.
Où trouver de l’aide/des instructions pour l’utilisation de NissanConnect Services ?
Pour en savoir plus sur les services connectés, veuillez consulter :
- L’aide-mémoire qui a dû vous être remis avec le véhicule.
- Consultez la page suivante «NissanConnect Services ».
Comment activer mes services ?
Pour activer vos services, vous devez appairer votre véhicule à l’application NissanConnect Services de votre smartphone.
- Veuillez commencer par installer l’application NissanConnect Services sur votre smartphone puis inscrivez-vous pour créer un compte.
- Vous devrez ensuite saisir le numéro de série de votre véhicule (VIN).
Après la saisie de votre VIN, allumez votre système d’infodivertissement et, depuis la page d’accueil, choisissez :
- Info >
- NissanConnect Services >
- Canaux d’informations >
- Informations du compte >
- Code d’appairage du véhicule.
Veuillez saisir ce code dans l’application de votre smartphone. Une fois cette étape franchie, vous êtes fin prêt.
Je n’ai pas reçu d’e-mail de confirmation. Que dois-je faire ?
Vous devriez recevoir l’e-mail de confirmation dans votre boîte de réception quelques minutes après la création de votre compte.
Vérifiez que vous avez saisi votre adresse e-mail correctement.
Si vous ne trouvez pas l’e-mail dans votre boîte de réception, veuillez regarder dans les autres dossiers (par exemple le courrier indésirable).
Si vous ne le trouvez toujours pas, veuillez contacter notre service client au +32 (0)3 870 34 01 ou utiliser le lien suivant pour formuler votre demande ou pour chatter en ligne.
Que faire si vous n’arrivez pas à vous inscrire ?
Veuillez passer en revue la check-list suivante si vous rencontrez des difficultés pour vous inscrire.
- Un compte d’utilisateur NissanConnect Services a-t-il déjà été créé ? Si oui, vous ne pouvez pas vous réinscrire en utilisant la même adresse e-mail. Cliquez simplement sur le bouton « Mot de passe oublié ? » pour recevoir un nouveau mot de passe et vous reconnecter.
- Votre adresse e-mail est-elle correcte ? Vérifiez qu’elle ne comporte pas d’espaces ou de majuscules car elle est sensible à la casse.
- Tous les champs sont-ils complètement renseignés ?
- Votre mot de passe est-il correct ?
Si cela ne fonctionne toujours pas, veuillez contacter notre service client au +32 (0)3 870 34 01 ou utiliser le lien suivant pour formuler votre demande ou pour chatter en ligne.
Est-ce que je dois me trouver dans mon véhicule pour activer ces services ?
Oui, vous devez être dans votre véhicule pour terminer la procédure d’appairage.
Où trouver le « code d’appairage » de mon véhicule ?
Vous pouvez trouver votre « code d’appairage » en allumant votre système d’infodivertissement et en choisissant depuis la page d’accueil :
- Info >
- NissanConnect Services >
- Canaux d’informations >
- Informations du compte >
- Code d’appairage du véhicule.
Mon « code d’appairage » ne s’affiche pas, que dois-je faire ?
Si le dossier « Informations du compte » ne s’affiche pas dans votre véhicule, vous devrez « Actualiser la liste des canaux ».
Pour cela, veuillez sélectionner les éléments suivants dans votre système de navigation :
- Paramètres>
- NissanConnect Services >
- Canaux d’informations >
- Modifier la liste des canaux >
- Actualiser la liste des canaux >
- Oui.
Votre « code d’appairage » doit maintenant s’afficher.
Est-il possible de créer un compte d’utilisateur depuis mon système d’infodivertissement ?
Non, il est impossible de créer un compte d’utilisateur depuis votre système d’infodivertissement.
Je reçois systématiquement un message d’erreur quand j’essaie de m’inscrire ; pourquoi ?
Il est possible que votre adresse e-mail soit déjà utilisée pour un compte NissanConnect Services.
Combien de temps prend la procédure d’inscription ?
La procédure d’inscription et d’appairage ne prend normalement pas plus de 15 minutes.
Dois-je me connecter au Bluetooth® pour m’inscrire ?
Vous n’avez pas besoin de vous connecter au Bluetooth® pour inscrire votre véhicule.
Pour inscrire et appairer votre véhicule, vous devez :
- Être muni de votre smartphone et être client d’un réseau mobile fiable.
- Vous trouver à l’intérieur de votre véhicule et disposer d’une bonne couverture réseau.
Est-ce que mes identifiants de connexion You+Nissan peuvent être utilisés pour l’application ?
Votre compte You+Nissan n’est pas compatible avec l’application NissanConnect Services. Pour pouvoir utiliser vos services connectés, créez directement un compte dans l’application.
Activation des services
Quel est le délai d’activation de mes services ?
L’activation de l’ensemble de vos services peut prendre jusqu’à 24 heures. Veillez à ce que votre voiture se trouve dans une zone avec une bonne couverture réseau et à actualiser l’application. Vous pouvez également fermer votre application dans le gestionnaire des tâches puis l’ouvrir à nouveau.
Où se trouvent les mentions légales de mon contrat ?
Si vous êtes déjà utilisateur de ces services, les mentions légales vous ont été envoyées par e-mail suite à la procédure d’inscription. Pensez à vérifier vos e-mails pour trouver les mentions légales.
Si vous pouvez consulter l’application sur votre smartphone, vous pouvez aller dans votre Profil et cliquer sur les « Mentions légales » dans la section « À propos de ».
J’ai acheté un véhicule Nissan d’occasion, comment activer mes services ?
Si vous acheté un véhicule Nissan d’occasion, vérifiez qu’il est bien compatible avec NissanConnect Services. Si c’est le cas, suivez la même procédure d’appairage que pour un véhicule neuf. Veuillez consultez la page « Comment faire » pour trouver les instructions détaillées.
J’ai acheté un véhicule Nissan d’occasion et je ne peux pas activer mes services. Je reçois des messages d’erreur.
Si vous continuez à recevoir des erreurs, votre véhicule est probablement toujours appairé au compte du propriétaire précédent. Pour résoudre le problème, vous pouvez :
- Contacter le propriétaire précédent et lui demander de bien vouloir désactiver les services et dissocier son véhicule de son compte.
- Contacter le service client au +32 (0)3 870 34 01.
Ajout d’un véhicule
Comment ajouter mon véhicule à l’application NissanConnect Services ?
Vous pouvez ajouter votre véhicule à l’application NissanConnect Services en deux étapes :
- Saisir le numéro de série de votre véhicule (VIN). Vous trouverez votre VIN dans le certificat d’immatriculation ou le livret de garantie, ou sur le pare-brise de votre voiture.
- Saisir le « code d’appairage » en allant dans :
- Info >
- NissanConnect Services >
- Canaux d’informations >
- Informations du compte >
- Code d’appairage du véhicule.
Combien de véhicules peuvent être ajoutés à l’application NissanConnect Services?
Il n’y a aucune limite au nombre de véhicules qui peuvent être ajoutés à l’application NissanConnect Services.
Si j’ai plus d’un véhicule inscrit dans l’application NissanConnect Services, comment puis-je passer de l’un à l’autre ?
Le changement de véhicule peut être effectué sur la page d’accueil de NissanConnect Services.
Dans l’application, cliquez en haut à gauche sur le modèle du véhicule (par ex. JUKE, LEAF, NAVARA, …). Une liste s’affichera avec toutes les voitures actuellement rattachées à votre compte.
Comment retirer un véhicule ?
Vous pouvez retirer votre Nissan de l’application en allant dans votre profil, en cliquant sur le véhicule que vous souhaitez désactiver, puis en cliquant sur le bouton « Retirer ce véhicule de l’application ».
Désactivation des services
Quels sont les services désactivables et comment procéder ?
Pour désactiver vos services connectés, allez sur votre profil, choisissez le nom du véhicule que vous souhaitez désactiver et sélectionnez « Désactiver ».
Veuillez noter qu’il n’est pas possible de désactiver les fonctionnalités une par une ; en procédant à cette opération, toutes les fonctionnalités NissanConnect Services seront désactivées.
Comment savoir si un service a été désactivé ?
Vous ne trouverez aucune information sur la page d’accueil de l’application qui vous indiquera que votre véhicule a bien été désactivé.
Si des informations concernant votre Nissan sont encore présentes (kilométrage, verrouillage des portes, etc.), votre véhicule est toujours activé.
Si vous ne parvenez pas à désactiver le véhicule, contactez l’assistance client depuis l’application.
J’ai acheté un véhicule Nissan d’occasion, dois-je désactiver les services ou l’opération se fait-elle automatiquement ?
Si vous avez acheté un véhicule Nissan d’occasion, il est probable que le propriétaire précédent ait supprimé la voiture de l’application.
Pour vous en assurer, vous devez ajouter le véhicule en suivant la procédure d’activation en six étapes disponible sur la page « Comment faire ». En cas de problème, veuillez contacter le service client.
Est-il possible de réactiver les services après leur désactivation ?
Oui, il est possible de réactiver les services même après leur désactivation.
Si vous n’avez pas de compte, vous devrez suivre les six étapes de la procédure d’appairage pour rattacher votre voiture à votre compte.
Si vous avez déjà un compte : Vous pouvez réactiver les services tout en étant connecté à votre compte.
J’aimerais désactiver momentanément la fonction de transfert des données. Est-ce possible ?
À tout moment, vous pouvez choisir de ne plus partager les données.
Lors de chaque démarrage, la voiture demande au conducteur l’autorisation de partager les données. Il vous suffit de refuser et vos données ne seront pas partagées par l’application NissanConnect Services.
À tout moment, vous pouvez mettre fin au partage des données sur le système d’infodivertissement en allant dans :
- Paramètres >
- NissanConnect Services >
- Mode confidentialité >
- Activer le mode confidentialité.
Cette action empêchera la réception de données par votre application NissanConnect Services.
GÉNÉRALITÉS
Généralités
Dans l’application NissanConnect Services, les données affichées à côté de mon véhicule sur la page d’accueil sont obsolètes, ou bien aucune donnée n’apparaît. Pourquoi ?
Votre véhicule doit disposer d’une bonne connexion internet pour envoyer les données vers votre application NissanConnect Services.
Vérifiez que votre véhicule se trouve dans une zone disposant d’une bonne couverture réseau et balayez votre écran vers le bas pour actualiser la page d’accueil et recevoir les dernières informations disponibles.
Je souhaite vendre mon véhicule. Comment supprimer mes données ?
Vous pouvez supprimer les données à distance directement depuis l’application :
- Cliquez sur le bouton Profil affiché sur la page d’accueil.
- Cliquez sur le modèle du véhicule (par ex. JUKE, LEAF, …).
- Descendez dans la page et cliquez sur « Supprimer les données du véhicule ».
Après votre confirmation, tout l’historique des données du véhicule sera effacé. Il s’agit par exemple des destinations précédentes, des stations de radio préréglées, etc.
Veillez à désactiver vos services en choisissant Désactiver puis Dissocier votre véhicule de l’application.
QUELS SMARTPHONES PEUVENT UTILISER L’APPLICATION NISSANCONNECT SERVICES ?
L’application NissanConnect Services est compatible avec la plupart des smartphones iOS et Android :
- Tous les iPhone, iPad ou iPod Touch fonctionnant avec iOS 11.0 ou les versions supérieures.
- Tous les appareils Android 4.3 ou les versions supérieures.
Avant de télécharger l’application NissanConnect Services, vérifiez que votre appareil dispose des dernières actualisations logicielles.
Comment restaurer le paramétrage usine du système d’infodivertissement de mon véhicule ?
Pour restaurer le paramétrage usine de votre voiture cliquez sur :
- Paramètres>
- Plus de paramètres >
- Réinitialiser.
Quelles sont les conditions à remplir pour l’utilisation de NissanConnect Services ?
Pour pouvoir utiliser l’application NissanConnect Services, votre véhicule doit avoir une unité principale d’infodivertissement compatible. Pour savoir si votre unité principale est compatible, veuillez consulter le manuel utilisateur ou vous adresser à votre concessionnaire.
QUELS SONT LES PAYS OÙ JE PEUX UTILISER NISSANCONNECT SERVICES ?
NissanConnect Services est disponible dans les pays suivants : Allemagne, Suisse, République tchèque, Royaume-Uni, Portugal, Espagne, Irlande, Italie, Belgique, France, Luxembourg, Pays-Bas, Hongrie, Pologne, Slovaquie, Autriche, Chypre, Danemark, Estonie, Finlande, Lettonie, Lituanie, Norvège, Suède, Russie, Albanie, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Croatie, Grèce, Islande, Macédoine, Malte, Moldavie, Monténégro, Roumanie, Serbie, Slovénie.
Est-ce que l’application NissanConnect Services est disponible sur tous les modèles ?
Pour pouvoir utiliser l’application NissanConnect Services, votre véhicule doit avoir une unité principale d’infodivertissement compatible. Pour savoir si votre unité principale est compatible, veuillez consulter le manuel utilisateur ou vous adresser à votre concessionnaire.
Les services ne fonctionnent pas. Pourquoi ?
Une des causes les plus fréquentes est la mauvaise qualité du signal mobile ; en effet l’application NissanConnect Services ne peut fonctionner qu’avec une connexion internet stable.
Il est possible que vous traversiez une zone dans laquelle le signal de votre opérateur mobile est trop faible. Si le signal est faible, la connexion internet peut être interrompue et certaines applications NissanConnect Services peuvent ne pas fonctionner correctement.
Dois-je créer un compte d’utilisateur pour me servir de l’application NissanConnect Services?
Oui, vous devez obligatoirement créer un compte pour utiliser l’application NissanConnect Services.
Vous pouvez créer un compte directement depuis l’application.
Application NissanConnect Services
Où puis-je télécharger l’application ?
Vous pouvez télécharger l’application NissanConnect Services depuis l’App Store.
Pour obtenir directement l’application, cliquez ici.
Quelles sont les informations dont j’ai besoin pour créer un compte ?
Pour créer un compte, il vous suffit d’indiquer votre nom, votre adresse e-mail et votre pays de résidence. Il vous sera ensuite demandé de valider votre adresse e-mail en cliquant simplement sur un lien reçu dans votre boîte de réception.
Après combien de temps pourrai-je utiliser l’application ?
Le téléchargement de l’application NissanConnect Services et la création d’un compte ne devraient pas demander plus de dix minutes, en fonction de la vitesse de téléchargement dont vous disposez.
Une fois votre voiture appairée, l’activation complète des services peut prendre jusqu’à 24 heures. Veillez à ce que votre véhicule se trouve dans une zone avec une bonne couverture réseau.
Mon nom d’utilisateur et mon mot de passe ne sont pas acceptés par l’application. Que faire ?
VÉRIFIEZ VOTRE ADRESSE E-MAIL ET VOTRE MOT DE PASSE
Veuillez revérifier que votre nom d’utilisateur et votre mot de passe sont corrects. S’ils sont mal orthographiés, il est possible que vous receviez un message d’erreur.
VÉRIFIEZ VOTRE CONNEXION INTERNET
Vérifiez que votre appareil dispose d’une bonne connexion internet. Si la couverture du réseau mobile est trop faible, essayez de vous connecter à un réseau Wi-Fi.
RÉINITIALISEZ VOTRE MOT DE PASSE
Essayez de réinitialiser votre mot de passe en cliquant sur le bouton « Mot de passe oublié ».
Je n’arrive pas à me connecter à l’application NissanConnect Services. Pourquoi ?
Vous devez commencer par vérifier votre connexion Wi-Fi ou votre connexion de données, car vous devez être connecté à internet pour que l’application fonctionne.
Assurez-vous également que vous avez bien suivi la procédure d’inscription, car dans le cas contraire, vous pourriez ne pas réussir à vous connecter.
Quelles sont les informations nécessaires pour activer NissanConnect Services ?
Une fois votre compte créé, vous avez seulement besoin du numéro de série de votre véhicule (VIN) et d’être dans votre voiture pour obtenir le « code d’appairage ».
Quelle est la plus ancienne version logicielle Android/Apple compatible pour que l’application fonctionne correctement ?
L’application NissanConnect Services fonctionne avec :
- Tous les iPhone, iPad ou iPod Touch fonctionnant avec iOS 11.0 ou les versions supérieures.
- Tous les appareils Android 4.3 ou les versions supérieures.
Certaines fonctionnalités de l’application ne s’affichent pas et ne peuvent pas être utilisées. Pourquoi et que puis-je faire ?
Une fois votre voiture appairée, l’activation complète des services peut prendre jusqu’à 24 heures. Veillez à ce que votre véhicule se trouve dans une zone avec une bonne couverture réseau.
Après avoir saisi le « code d’appairage » et accepté les mentions légales, je n’arrive pas à ajouter mon véhicule pour terminer la procédure. Comment résoudre ce problème ?
Si vous rencontrez des difficultés pour ajouter votre véhicule à l’application :
- Vérifiez que vous avez bien respecté les six étapes de la procédure d’appairage.
- Revérifiez que vous n’avez pas commis d’erreur en tapant le numéro de série de votre véhicule.
- Vérifiez que votre véhicule se trouve dans une zone bénéficiant d’une bonne couverture réseau.
Si le problème persiste, veuillez contacter le Service clients.
Protection des données
Vos données personnelles sont-elles bien conservées en sécurité, et pendant combien de temps ?
On m’a volé mon smartphone. Comment être sûr que mes données personnelles soient bien protégées ?
En cas de vol de votre smartphone, veuillez contacter le service clients.
Ils vous aideront à dissocier votre véhicule de votre compte à distance. Les données de votre véhicule ne seront plus accessibles.
Comment m’assurer de la protection de mes données si je vends mon véhicule ?
Quand vous vendez votre véhicule, veillez à désactiver les services et à dissocier votre voiture de votre compte pour effacer les données et permettre au nouveau propriétaire d’ajouter son véhicule. Toutes les données concernant votre voiture seront effacées.
Le nouveau propriétaire rattachera le véhicule à son compte et ne trouvera aucune donnée concernant vos trajets passés.
Où puis-je trouver les mentions légales et la politique de confidentialité pour en prendre connaissance ?
Vous pouvez trouver les conditions d’utilisation en vous rendant dans votre profil sur l’application. Vous pouvez aussi les télécharger sur le site web Nissan en allant sur « NissanConnect Services ».
Comment supprimer toutes les données personnelles enregistrées pour mon véhicule ?
Vous pouvez supprimer toutes vos informations personnelles, y compris l’historique des trajets, en allant dans votre profil puis en choisissant votre véhicule dans la section « Données du véhicule ».
Vous pouvez également restaurer le paramétrage usine du système d’infodivertissement en allant dans :
- Paramètres >
- NissanConnect Services >
- Réinitialiser tous les paramètres NissanConnect Services. par défaut.
Que se passe-t-il si je refuse le message de confidentialité (qui s’affiche chaque fois que je démarre ma voiture) ?
Si vous refusez, le mode confidentialité est activé automatiquement. Cette option empêche toute communication des données de votre véhicule par l’application NissanConnect Services.
Elle permet d’empêcher partiellement ou totalement l’accès aux données du véhicule (localisation, fonctionnalités de contrôle, …).
Sécurité
Mon mot de passe n’est pas accepté. Pourquoi ?
Vérifiez que vous n’avez pas fait d’erreur en tapant votre mot de passe, ou que vous ne vous êtes pas trompé entre les majuscules et les minuscules.
Si l’erreur persiste, vous pouvez réinitialiser votre mot de passe en cliquant sur le lien « Mot de passe oublié » dans l’application NissanConnect Services.
J’ai oublié mon code PIN à 4 chiffres. Que dois-je faire ?
Si vous avez oublié votre code PIN à 4 chiffres, sélectionnez directement « Je ne trouve pas mon code de sécurité » dans l’application.
Vous trouverez les instructions pour en créer un nouveau. Pour effectuer ces actions, vous devez avoir accès à votre véhicule.
Quelqu’un d’autre peut-il accéder aux informations stockées dans mon application ?
Non, les informations stockées dans votre compte sont confidentielles. Si vous pensez que quelqu’un a pu avoir accès à votre application, veuillez modifier le mot de passe conformément à la procédure décrite dans l’application.
Dois-je saisir mon mot de passe à chaque connexion ?
Non, ce n’est pas nécessaire. L’application mémorise le mot de passe que vous avez saisi.
Qu’est-ce que le code PIN À 4 CHIFFRES ?
Un code PIN à 4 chiffres est un code qui vous permet de protéger votre véhicule contre toute utilisation abusive potentielle. Par exemple, il empêche qu’un individu accède à votre téléphone et déverrouille votre voiture comme s’il était vous.
Chaque fois que quelqu’un veut verrouiller ou déverrouiller votre voiture, l’application lui demande le code PIN à 4 chiffres.
Comment bloquer l’application en cas de perte ou de vol de mon téléphone ?
SI votre téléphone est volé, passez en mode confidentialité dans votre véhicule de la façon suivante :
- Lors de chaque démarrage, la voiture demande au conducteur l’autorisation de partager les données. Il vous suffit de refuser et vos données ne seront pas partagées par l’application NissanConnect Services.
- À tout moment, vous pouvez mettre fin au partage des données sur le système d’infodivertissement en allant dans :
- Paramètres >
- NissanConnect Services >
- Mode confidentialité >
- Activer le mode confidentialité.
En refusant le mode confidentialité, vous empêcherez l’envoi de données vers votre application NissanConnect Services.
Contactez ensuite le service client au +32 (0)3 870 34 01. Ils vous aideront à dissocier votre véhicule de votre compte.
Autres utilisateurs
Puis-je rattacher l’application NissanConnect Services à un véhicule qui ne m’appartient pas ?
Pour rattacher votre compte à un véhicule, vous avez besoin de la clé et de vous trouver à l’intérieur.
Vous pouvez ensuite lancer la procédure d’appairage. Veuillez obtenir l’autorisation du propriétaire du véhicule.
Puis-je utiliser l’application NissanConnect Services pour plus d’un véhicule ?
Oui, vous pouvez ajouter un nombre illimité de véhicules à votre application NissanConnect Services.
Vous pouvez ajouter des véhicules en allant dans le coin supérieur gauche de votre écran, en cliquant sur le nom de votre véhicule actuel (« JUKE », « LEAF »,...) et sur « Ajouter un véhicule ».
L’accès à l’application NissanConnect Services peut-il être ouvert à mes amis et à ma famille ?
Votre voiture est rattachée à une adresse e-mail et ne peut pas être reliée à d’autres comptes.
Assurez-vous d’être le seul à avoir accès au compte.
Reconnaissance vocale
Puis-je utiliser l’assistant vocal de mon téléphone directement dans ma voiture ?
Oui, il vous suffit d’activer Siri ou Google Assistant sur votre téléphone.
Vérifiez qu’ils sont bien activés dans les paramètres de votre téléphone. Pour activer la commande vocale, vous devrez exercer une pression prolongée sur le bouton placé sur votre volant.
Comment utiliser la fonction Reconnaissance vocale ?
Pour activer la Reconnaissance vocale, exercez une courte pression sur le bouton placé sur votre volant.
Une fois cette étape réalisée, le système vous fera des suggestions pour formuler votre demande et obtenir les meilleurs résultats.
Pour obtenir les meilleurs résultats dans Navigation, utilisez l’adresse en intégrant la ville. Exemple : « Aller au 55 rue du Faubourg Saint-Honoré, Paris ».
Pour obtenir les meilleurs résultats dans Points d’intérêt, intégrez la ville à vos requêtes. Exemple : « Trouver le Parc des Princes à Paris ».
CONNECTIVITÉ
Apple CarPlay
Apple CarPlay ne fonctionne pas. Que dois-je faire ?
Si Apple CarPlay ne fonctionne pas, veuillez vérifier que :
- Vous utilisez un câble homologué et compatible.
- Vous avez activé Siri dans les paramètres de votre iPhone.
- Vous avez autorisé la demande de connexion qui s’est affichée dans un pop-up, quand vous avez branché votre iPhone sur le port USB.
- Vérifiez que le câble que vous utilisez est propre.
- Si vous utilisez une coque pour votre téléphone, vérifiez qu’elle ne gêne pas le branchement du connecteur.
- Vérifiez que votre port d’alimentation est propre et que la poussière ne gêne pas le branchement de votre câble.
Comment activer Apple CarPlay dans mon véhicule ?
Quand vous connectez votre téléphone à votre voiture pour la première fois, à l’arrêt, un pop-up s’ouvre pour vous demander d’autoriser la connexion.
Les commandes du volant et du volume ne semblent pas connectées au téléphone. Comment corriger le problème ?
Les commandes directionnelles du volant sont sans effet sur votre iPhone. Quand l’écran de votre smartphone apparaît sur celui de votre voiture, vous pouvez naviguer dans l’application et le menu en appuyant sur l’écran comme vous le faites avec votre téléphone.
Quand j’utilise Apple CarPlay, la connexion est régulièrement interrompue ; que dois-je faire ?
Vérifiez d’abord que le câble USB soit compatible et propre, car si ce n’est pas le cas, la connexion à Apple CarPlay peut en être affectée.
Vérifiez que vous utilisez un câble d’origine du fabricant.
Pour utiliser Apple CarPlay, Siri doit-il être activé ?
Oui, pour bénéficier complètement des fonctionnalités d’Apple CarPlay, vous devez activer Siri dans les paramètres de vos appareils iOS. Cependant, cette activation devrait s’effectuer automatiquement quand vous vous connectez à Apple CarPlay.
J’ai pu connecter mon téléphone grâce à Apple CarPlay, mais toutes les applications n’apparaissent pas sur l’écran. Il me manque certaines applications.
Toutes vos applications ne sont pas compatibles avec Apple CarPlay. L’écran de votre véhicule n’affichera que les applications Apple CarPlay compatibles. Vous trouverez ici toutes les applications compatibles Apple CarPlay.
Puis-je sélectionner les applications de mon téléphone que je souhaite retrouver dans mon véhicule ?
L’écran de votre véhicule affichera toutes les applications compatibles Apple CarPlay. Vous pouvez choisir parmi celles-ci et les utiliser selon vos besoins.
Vous ne pouvez pas limiter le nombre d’applications qui apparaîtront sur votre écran. Elles s’afficheront toutes.
Puis-je utiliser Siri directement dans ma voiture ?
Oui, il vous suffit d’activer Siri dans les paramètres de votre téléphone. Puis d’exercer une pression prolongée sur le bouton de commande vocale de votre véhicule.
Comment activer Siri ?
Pour activer Siri dans votre véhicule équipé d’Apple CarPlay, vous devrez exercer une pression prolongée sur le bouton de commande vocale placé sur votre volant.
Android Auto
Puis-je utiliser Apple Carplay avec mon téléphone Android ?
Apple CarPlay n’est pas compatible avec les appareils non-équipés du système iOS.
Android Auto ne fonctionne pas, que puis-je faire ?
Si Android Auto ne fonctionne pas, essayez l’une méthodes suivantes :
- Vérifiez que vous avez téléchargé l’application Android Auto de Google Play store si vous avez une version Android 9 ou antérieure. Si vous avez mis à jour une ancienne version d’Android vers Android 10, vous devez également télécharger l’application Android Auto.
- Utiliser un câble homologué et compatible avec votre smartphone.
- Vérifiez que le câble que vous utilisez est propre.
- Si vous utilisez une coque pour votre téléphone, vérifiez qu’elle ne gêne pas le branchement du connecteur.
- Vérifiez que votre port d’alimentation est propre et que la poussière ne gêne pas le branchement de votre câble.
Comment savoir si mon téléphone est compatible ?
Pour vérifier la compatibilité de votre téléphone, cliquez ici.
Quand j’utilise Android Auto la connexion est régulièrement interrompue ; que dois-je faire ?
Vérifiez d’abord que le câble USB soit compatible et propre, car si ce n’est pas le cas, la connexion à Android Auto peut en être affectée.
Vérifiez que vous utilisez un câble d’origine du fabricant.
Puis-je utiliser Android Auto sans câble USB ?
Vous ne pouvez pas utiliser Android Auto sans câble USB. Nissan recommande d’utiliser un câble d’origine du fabricant.
Si votre téléphone dispose du système Android 9 ou d’une version antérieure, vous devez installer l’application Android Auto sur votre téléphone avant de le connecter à votre voiture. Vous la trouverez sur Google Play store.
J’ai pu connecter mon téléphone grâce à Android Auto, mais toutes les applications n’apparaissent pas sur l’écran. Il me manque certaines applications.
Toutes vos applications ne sont pas compatibles avec Android Auto. L’écran de votre véhicule n’affichera que celles qui sont compatibles Android Auto. Vous trouverez ici toutes les applications compatibles Android Auto.
Puis-je sélectionner les applications de mon téléphone que je souhaite retrouver dans mon véhicule ?
L’écran de votre véhicule affichera toutes les applications compatibles Android Auto. Vous pouvez choisir parmi celles-ci et les utiliser selon vos besoins. Vous ne pouvez pas limiter le nombre d’applications qui apparaîtront sur votre écran. Elles s’afficheront toutes.
Est-ce que je peux utiliser Google Assistant directement dans ma voiture ?
Oui, il vous suffit d’activer Google Assistant dans vos paramètres puis d’exercer une pression prolongée sur le bouton d’assistance vocale dans votre véhicule.
Comment activer Google Assistant ?
Pour activer Google Assistant dans votre véhicule équipé d’Android Auto, vous devez exercer une pression prolongée sur le bouton de commande vocale placé sur le volant.
SÉCURITÉ ET ÉTAT DE SANTÉ DU VÉHICULE
Assistance en cas de panne
En quoi consiste l’assistance en cas de panne ?
Cette fonction vous permet de contacter en cas de panne le service local de dépannage et de remorquage. Vous le trouverez en allant dans :
- Info >
- NissanConnect Services >
- Appelez l’assistance Nissan ou, pour les véhicules avec un système de navigation, appuyez sur l’icône casque présente sur l’écran des cartes.
Smart Alerts
Que sont les « Smart Alerts » ?
Le service de surveillance et d’alerte vous permet de définir des alertes et vous envoie des notifications si les conditions spécifiques ne sont plus respectées. Il existe trois types d’alertes :
- Alerte d’excès de vitesse : Vous prévient si vous dépassez une limite de vitesse que vous avez fixée. (Vous pouvez définir jusqu’à trois alertes d’excès de vitesse à la fois.)
- Alerte de non-respect des horaires (couvre-feu) : Vous prévient si votre véhicule est utilisé en dehors des plages horaires autorisées. (Vous pouvez définir 1 seule alerte de ce type à la fois.)
- Alerte d’entrée et de sortie de zone : Vous prévient quand votre véhicule entre dans une zone définie ou en sort. (Vous pouvez définir jusqu’à trois alertes d’entrée et de sortie de zone à la fois.)
Qu’est-ce qu’une alerte d’entrée et de sortie de zone ?
La fonctionnalité « Alerte d’entrée et de sortie de zone » vous permet de définir une alerte de géofencing. Vous déterminez une zone géographique dans votre application NissanConnect Services. Vous pouvez choisir de recevoir une alerte chaque fois :
- Que votre voiture quitte cette zone.
ou
- Qu’elle pénètre dans cette zone.
Qu’est-ce qu’une alerte d’excès de vitesse ?
Dans l’onglet Alertes de surveillance, le service « Alerte d’excès de vitesse » vous permet de définir jusqu’à trois limites de vitesse. Si votre voiture dépasse ces vitesses, vous recevrez une notification sur votre smartphone.
Les alertes (non-respect des horaires, excès de vitesse, etc.) modifient-elles le comportement du véhicule ou le style de conduite ?
Ces alertes n’ont aucun effet physique sur le véhicule.
Une fois qu’une alerte est déclenchée, une notification est envoyée sur l’écran d’infodivertissement du véhicule et sur l’application NissanConnect Services.
Puis-je créer plusieurs alertes de surveillance ?
- Alerte d’excès de vitesse : Vous pouvez définir jusqu’à trois alertes d’excès de vitesse à la fois.
- Alerte de non-respect des horaires (couvre-feu) : Vous pouvez définir une seule alerte couvre-feu à la fois.
- Alerte d’entrée et de sortie de zone : Vous pouvez définir jusqu’à trois alertes d’entrée et de sortie de zone à la fois.
Qu’est-ce qu’une alerte de non-respect des horaires (couvre-feu) ?
La fonction « Alerte de non-respect des horaires » vous permet de définir une fenêtre horaire pendant laquelle votre véhicule est autorisé à circuler.
Si votre voiture est utilisée en dehors de ces horaires, vous recevrez une alerte sur votre application NissanConnect Services et sur l’écran de votre véhicule, vous rappelant les horaires que vous avez définis.
Comment désactiver l’alerte ?
Vous pouvez retrouver toutes vos alertes sur la page d’accueil de votre application.
Vous y verrez la liste de toutes les alertes actives.
Vous pouvez choisir de désactiver une alerte temporairement ou de la supprimer définitivement.
Combien de temps faut-il pour les activer sur mon véhicule ?
Les alertes seront activées la prochaine fois que vous démarrerez votre voiture.
Comment créer l’alerte dans l’application ?
Vous pouvez créer une alerte en ouvrant l’application NissanConnect Services et en choisissant :
- Surveillance >
- Ajouter une surveillance >
- Ajouter une alerte >
- Ajouter un nom et une icône >
- Sauvegarder.
CONFORT & PRATICITÉ
Commande à distance du klaxon et des feux
Comment fonctionne la Commande à distance du klaxon et des feux ?
La fonction « Commande à distance du klaxon et des feux » déclenche le klaxon et allume les feux de votre véhicule. Votre véhicule doit être fermé à clé et se trouver dans une zone avec une bonne couverture réseau pour recevoir l’instruction.
La Commande à distance du klaxon et des feux fonctionne-t-elle pendant que je conduis ?
La « Commande à distance du klaxon et des feux » ne fonctionne pas quand le véhicule est en mouvement.
Est-il possible d’activer indépendamment le klaxon et les feux ?
La « Commande à distance du klaxon et des feux » vous permet :
- D’activer les feux séparément.
- D’activer en même temps le klaxon et les feux.
Vous ne pouvez pas activer le klaxon séparément.
Combien de temps faut-il pour activer la commande à distance du klaxon et des feux ?
Pour activer cette fonction, le contact doit être coupé (toutes les lumières de l’habitacle doivent être éteintes) et la voiture doit être verrouillée.
Une fois votre voiture en veille, la « Commande à distance du klaxon et des feux » sera activée très rapidement. Pour un fonctionnement optimal, veillez à ce que votre voiture se trouve dans une zone avec une bonne couverture réseau.
Fermeture des portes à distance
Comment fonctionne la fermeture des portes à distance ?
Cette fonction vous permet de verrouiller et de déverrouiller votre voiture, et de savoir si votre véhicule est verrouillé ou non.
Je reçois un message d’erreur quand j’essaie de verrouiller ou de déverrouiller mon véhicule. Pourquoi ?
Il est possible que votre véhicule se trouve dans une zone avec une couverture réseau insuffisante. Pour un fonctionnement optimal, veillez à ce que votre voiture se trouve dans une zone avec une bonne couverture réseau.
À quelle distance maximale de mon véhicule dois-je me trouver pour me servir de la fonction Fermeture des portes à distance ?
Vous pouvez utiliser la fonction « Fermeture des portes à distance » n’importe où. Pour un fonctionnement optimal, veillez à ce que votre voiture se trouve dans une zone avec une bonne couverture réseau.
Combien de temps faut-il pour que les portes soient verrouillées ?
La fonction « Fermeture des portes à distance » est activée très rapidement. Pour un fonctionnement optimal, veillez à ce que votre voiture se trouve dans une zone avec une bonne couverture réseau.
Activation de la climatisation à distance
Est-ce mon véhicule dispose de l’option Activation de la climatisation à distance ?
Cette option est uniquement disponible sur les véhicules électriques (par ex. la Nissan LEAF).
Comment fonctionne l’Activation de la climatisation à distance ?
La fonction« Activation de la climatisation à distance » vous permet de préchauffer l’habitacle de votre voiture ou de le rafraîchir à l’avance.
Combien de temps faut-il ?
L’« Activation de la climatisation à distance » est disponible très rapidement. Pour un fonctionnement optimal, veillez à ce que votre voiture se trouve dans une zone avec une bonne couverture réseau.
À quelle distance maximale du véhicule peut-on se trouver pour se servir de la fonction Activation de la climatisation à distance ?
Vous pouvez utiliser la fonction « Activation de la climatisation à distance » de n’importe où. Pour un fonctionnement optimal, veillez à ce que votre voiture se trouve dans une zone avec une bonne couverture réseau.
Je reçois un message d’erreur quand j’utilise le service Gestion de la température à distance. Pourquoi ?
Il est possible que votre véhicule se trouve dans une zone avec une couverture réseau insuffisante. Pour un fonctionnement optimal, veillez à ce que votre voiture se trouve dans une zone avec une bonne couverture réseau.
Vérifiez aussi que votre véhicule est bien à l’arrêt, car ce service ne fonctionne que si votre voiture est garée.
RECHARGE
GESTIONNAIRE DE BATTERIE
Qu’est-ce que le Gestionnaire de batterie ?
« Le Gestionnaire de batterie » vous permet de contrôler le niveau de charge de votre batterie et de lancer à distance la recharge de votre véhicule électrique Nissan.
Veuillez vous assurer que votre voiture électrique est bien compatible avec le système de navigation NissanConnect et les services NissanConnect.
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ÉQUIPÉS DES SERVICES NISSANCONNECT
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