PÉRIODE

Question Réponse
Qu’est-ce que le VIN ?
Il s’agit d’un numéro unique attribué à chaque véhicule. Le numéro de série du véhicule (VIN) se trouve sur le tableau de bord du côté conducteur. Vous le trouverez facilement si vous vous placez dehors près du côté conducteur et regardez le coin où le tableau de bord touche le pare-brise.
Qu’est-ce que l’économie d’énergie ?
L’indicateur d’économie d’énergie est égal au rapport entre la distance parcourue et la consommation d’électricité. Plus la valeur km/kWh (mile/kWh) est importante ou plus la valeur kWh/km (kWh/mile) est faible, plus l’économie d’énergie est importante.
Que sont les Favoris ? (Flux d’informations)
Il s’agit d’une fonction qui vous permet d’accéder instantanément à des flux d’informations tels qu’Internet ou votre itinéraire.
Qu’est-ce qu’un trajet ?
Un trajet peut être défini comme un parcours entre deux points, qui commence au moment où vous mettez le contact et se termine quand vous coupez le contact (Un trajet équivaut à un parcours).
Qu’est-ce qu’un Eco Tree ?
L’Eco Tree est le nom donné à l’arbre qui s’affiche sur la page des indicateurs Éco. Il représente votre contribution à la conduite écologique.

UNITÉ DE MESURE

Question Réponse
Comment puis-je passer des miles aux km ?
L’unité de mesure est déterminée en fonction du pays que vous avez choisi lorsque vous vous êtes inscrit à You+Nissan CARWINGS. Elle est utilisée sur nos pages Internet, dans nos e-mails et nos flux d’information. Une fois inscrit dans un pays, vous ne pouvez plus changer d’unité de mesure.

COMPTE

Question Réponse
Est-ce que je peux utiliser le même identifiant pour une autre voiture ?
Un identifiant CARWINGS correspond à une seule Nissan LEAF à un moment donné.
Peut-il y avoir plusieurs identifiants pour une même voiture ?
Une même Nissan LEAF ne peut pas correspondre à plusieurs identifiants CARWINGS.
Que dois-je faire si je vends ma Nissan LEAF ?
Nous vous recommandons de supprimer le véhicule sur votre compte You+Nissan CARWINGS.
Puis-je utiliser l’identifiant du propriétaire précédent si je change de voiture ?
Quand vous vous réinscrivez, vous pouvez utiliser votre identifiant précédent uniquement si le compte correspondant à cet identifiant a été supprimé.
Que faire en cas d’oubli de mon identifiant ?
Vous pouvez le vérifier en l’affichant sur l’écran de navigation. Vous pouvez également le vérifier en vous connectant à votre compte CARWINGS avec votre adresse e-mail et votre mot de passe, puis en cliquant sur "Configuration" puis sur "MISE À JOUR CARWINGS".
Que faire en cas d’oubli de mon mot de passe ?
Veuillez cliquer sur "Mot de passe oublié ?" sur la page de connexion You+Nissan.

CONNEXION

Question Réponse
J’ai été déconnecté de CARWINGS ou de l’application NissanConnect EV. Pourquoi ?
Il ne peut y avoir qu’un seul appareil connecté avec vos identifiants à un moment donné. Si vous avez déjà une connexion en cours, vous la perdrez si vous vous connectez au portail You+Nissan CARWINGS ou sur l’application NissanConnect EV.

PSEUDO

Question Réponse
À quoi sert mon pseudo ?
Votre pseudo sert à identifier votre véhicule dans le classement de l’écoforêt mondiale et nationale.

ADRESSE E-MAIL

Question Réponse
Combien d’adresses e-mail puis-je enregistrer afin de recevoir les notifications ?
Vous pouvez enregistrer jusqu’à trois adresses e-mail différentes, dont celle utilisée pour votre inscription.
Je ne reçois pas les notifications par e-mail
Veuillez vérifier que les notifications sont bien paramétrées. Vous pouvez choisir vos préférences de notification sur le portail You+Nissan CARWINGS, ou bien directement sur l’application NissanConnect EV.

COMMANDES À DISTANCE

Question Réponse
Je n’arrive pas à vérifier l’état de la batterie ni à activer à distance la recharge ou la climatisation.
Vérifiez d’abord que vous avez respecté toutes les étapes de l’inscription. Une couverture réseau à bord de votre véhicule est indispensable. Si le problème persiste, veuillez contacter le Service clients Nissan.
Je n’arrive pas à lancer la recharge à distance.
Si un câble n’est pas branché correctement, la recharge à distance ne fonctionne pas. Cette fonction n’est pas disponible si le contact est mis (l’interrupteur doit être sur OFF) ou si vous vous trouvez dans une zone sans couverture réseau.
Puis-je interrompre la recharge à distance à partir de mon ordinateur ou de mon téléphone portable ?
Désolé, mais vous ne pouvez pas interrompre la recharge à distance à partir de votre ordinateur ou de votre téléphone portable. Si vous souhaitez l’interrompre, vous devez débrancher le câble.
Quand la recharge à distance s’arrête-t-elle ?
Elle s’arrête automatiquement dès lors que la batterie est complètement chargée. Elle s’arrête également si le câble est débranché ou si le contact est mis.
Puis-je lancer la recharge rapide à partir de mon ordinateur ou de mon téléphone portable ?
Cela n’est malheureusement pas possible. La recharge à distance n’est utilisable que pour une charge normale.
Je n’arrive pas à activer la climatisation à distance.
Si un câble n’est pas correctement branché ou si la batterie du véhicule est faible, la commande à distance de la climatisation ne fonctionne pas. Elle ne fonctionne pas non plus si le contact est mis ou si vous vous trouvez dans une zone sans couverture réseau.
Puis-je arrêter la commande à distance de la climatisation à partir de mon ordinateur ou de mon téléphone portable ?
Oui vous pouvez arrêter la climatisation sur le portail You+Nissan CARWINGS ou depuis l’application NissanConnect EV.
Quand la climatisation à distance s’arrête-t-elle ?
Avec un câble de recharge, elle s’interrompt au bout de 2 heures maximum. Sans câble de recharge, elle s’interrompt 15 minutes maximum après le début de l’utilisation de la batterie. Elle s’arrête également si le câble est débranché ou si le contact est mis.
Puis-je régler la température avec la commande à distance de la climatisation ?
Désolé, mais la température ne peut pas être modifiée à distance. L’activation à distance de la climatisation règle automatiquement la température à un niveau confortable (environ 25 °C).
Puis-je lancer la climatisation à distance pendant une recharge ?
Oui. Dans ce cas, la climatisation fonctionne pendant que la recharge est en cours.
Puis-je lancer la recharge à distance pendant que la régulation de la température à distance fonctionne ?
Oui. Dans ce cas, la recharge à distance est effectuée pendant que la régulation de la température est en marche.
Une notification sur l’état de la recharge est-elle envoyée même lorsqu’il s’agit d’une recharge rapide ?
Oui, une notification est envoyée dès que la recharge rapide est terminée ou interrompue.
Dans quels autres cas – autres que la fin de la recharge – une notification est-elle envoyée ?
Une notification est envoyée également si un câble est débranché ou en cas de coupure de courant.
Combien de temps faut-il pour activer la climatisation à l’intérieur de la voiture ?
Une fois la minuterie réglée, la climatisation peut prendre jusqu’à cinq minutes pour se mettre en marche.
Pendant combien de temps la climatisation est-elle active dans la voiture, pendant la phase de recharge et en dehors de cette phase ?
Si votre voiture n’est pas branchée, la climatisation restera active pendant 15 minutes maximum. Si votre voiture est branchée, le système vérifie la température de l’habitacle deux heures avant le départ et détermine à quel moment il devra se mettre en marche pour atteindre la température souhaitée.
Comment puis-je régler la température pour la climatisation à distance ?
Sur la Nissan LEAF pour l’Europe, vous pouvez régler la température pour la climatisation à distance à bord du véhicule : Appuyer sur le bouton Zéro émissions > Paramètres > Minuterie/Réglages à distance - Régler la température.
Puis-je régler la minuterie si la climatisation est déjà en marche ?
Même si la climatisation est déjà en marche, il est possible de régler la minuterie pour la relancer ultérieurement. Cela n’arrêtera pas la régulation de température en cours.
Puis-je programmer plusieurs minuteries ?
La minuterie ne peut être réglée que pour une seule heure à la fois. Si une nouvelle heure est choisie alors qu’il en existait déjà une, la nouvelle heure annule et remplace la précédente.

HISTORIQUE DES DÉPLACEMENTS

Question Réponse
Il y a un écart entre le kilométrage indiqué au compteur de la voiture et celui affiché sur le portail/l’application.
Le kilométrage au compteur est différent de celui du système de navigation car ce dernier ne prend en compte que les kilomètres parcourus après la création du compte.
En quoi consistent les réductions d’émissions de CO2 ? Comment les calculez-vous ?
Nous partons du principe que nous réduisons les émissions de CO2 en conduisant une voiture 100 % électrique. Nous utilisons pour notre calcul les émissions de CO2 émises sur la même distance par une Nissan PULSAR, une voiture de taille comparable équipée d’un moteur essence à combustion interne.

MON STYLE DE CONDUITE

Question Réponse
Comment calculez-vous mon niveau de conduite ?
Nous le déterminons en fonction de l’écart à la moyenne. La moyenne correspond à un niveau 3.
Combien de trajets de l’historique des déplacements sont affichés ?
Avec l’application NissanConnect EV, vous pouvez voir les cinq derniers trajets. Si vous souhaitez en voir plus, veuillez consulter le portail You+Nissan.

SIMULATEUR DE CONSOMMATION ÉLECTRIQUE

Question Réponse
En quoi consistent les réductions d’émissions de CO2 ? Comment les calculez-vous ?
Nous partons du principe qu’une voiture électrique permet de réduire les émissions de CO2. Nous calculons le niveau de CO2 qui serait émis sur la même distance par la TIIDA, une voiture de qualité équivalente mais avec un moteur à essence.
C’est différent du cas présent.
Les tarifs réels de l’électricité varient selon les contrats. Ils dépendent également des horaires d’utilisation. Veuillez n’utiliser ce service qu’à titre indicatif.

CLASSEMENTS RÉGIONAUX

Question Réponse
Comment déterminez-vous qui est Platine, Or, Argent et Bronze ?
Nous établissons un classement en fonction des économies d’énergie moyennes réalisées chaque mois. Platine : dans les premiers 20 % Or : dans les 20 à 50 % suivants Argent : dans les 50 à 80 % Bronze : dans les derniers 20 %.
Nous sommes en septembre et le classement d’août est toujours affiché.
Lors de votre prochaine visite, vous pourrez voir le classement de septembre quand les données pour ce mois seront téléchargées. Comme le classement est actualisé une fois par jour, merci de le consulter le lendemain du jour où les données sont téléchargées.

CLASSEMENTS MONDIAUX

Question Réponse
Quelle différence existe-t-il entre les classements mensuel, hebdomadaire et quotidien ?
Définitions des classements : Mensuel : Classement basé sur les valeurs comptabilisées chaque mois. Il s’agit d’une valeur cumulée. Seule l’économie d’énergie est exprimée par une valeur moyenne. La nouvelle valeur est comptabilisée le mois suivant. Le score est actualisé chaque jour, si bien que vous pouvez suivre les évolutions.
Il existe trois types de classements sur le site accessible depuis un ordinateur : mensuel, hebdomadaire et quotidien. Quels sont ceux qui sont disponibles dans les flux d’informations ?
Le classement quotidien est disponible.
Je ne reçois pas le classement mondial alors que j’en fais partie.
Si les données ne sont pas actualisées pendant plus de 7 jours, elles ne seront pas prises en compte pour le classement quotidien. Deux jours sont nécessaires pour que les données téléchargées soient répercutées dans les totaux.
Que représente l’icône de l’arbre ?
La taille de l’icône de l’arbre est fonction du nombre d’Eco Trees acquis en Amérique du nord, en Europe et au Japon.
   

Se connecter depuis son mobile

Question Réponse
À quoi sert « Se souvenir de moi » ?
Dès lors que vous avez configuré « Se souvenir de moi », vous n’avez plus besoin de saisir à chaque fois votre identifiant ni votre mot de passe, mais vous devez toujours vous connecter manuellement.
À quoi sert la fonction « Rester connecté » ?
Une fois que vous avez configuré « Rester connecté » sur l’application NissanConnect EV, vous serez automatiquement redirigé vers votre tableau de bord. Pour désélectionner cette option vous devez vous déconnecter de l’application.